Mamie Coton compte les moutons - Album

Xiaoqin Liao

,

Chengliang Zhu

Note moyenne 
La nuit est tombée. Au village tout dort. Dans son lit Mamie Coton compte les moutons. 1, 2, 3... Le vent se lève, il faut rentrer le pot de fleurs.... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

La nuit est tombée. Au village tout dort. Dans son lit Mamie Coton compte les moutons. 1, 2, 3... Le vent se lève, il faut rentrer le pot de fleurs. 1, 2, 3... La porte grince. Il faut graisser les gonds. 1, 2, 3... Le chat se faufile près de la vieille tasse de Papi Coton. Il faut éviter qu'elle casse. Mamie Coton en profite pour mettre un peu d'eau sur le feu. 1, 2, 3... Une lanterne à la main, Mamie Coton marche avec le chien jusqu'à l'entrée du village.
Près de l'arbre, elle regarde le chemin qui mène au loin. Elle accroche sa lanterne à une branche puis rentre. L'eau est chaude maintenant. Enfin, la porte s'ouvre. Papi Coton est de retour. Il tient la lanterne, le chat ronronne, le chien cherche une caresse. Mamie Coton verse l'eau chaude dans la tasse. 1, 2, 3... La maison s'endort. Le sommeil vient tellement plus facilement quand ceux qu'on aime sont de retour.
Simplicité et une infinie tendresse, le jeune lecteur est entraîné dans une suite de petits moments qui, de fil en aiguille, au coeur d'une maison dans la campagne chinoise, dessinent en creux une absence. De quoi se dire aussi que les mamies et les papis, comme les parents, comme les enfants, ont une vie affective où ils attendent et où ils aiment.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35558-119-9
  • EAN
    9782355581199
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 25,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

LIAO Xiaoqin est née dans le Sichuan. Amoureuse de la nature, elle aime le sentiment d'être sur la route et d'explorer le monde. Editrice puis librairie, elle consacre désormais son temps à l'écriture de romans, de contes et de poésies qu'elle destine souvent à la jeunesse. Elle a été récompensée à de multiples reprises. Son livre Mamie Coton compte les moutons a obtenu le prix Feng Zikai en 2015.
ZHU Chengliang, né à Shanghai en 1948, a passé son enfance à Suzhou. Il entre à l'école d'art de Nanjing et se spécialise dans la peinture à l'huile. Créateur de livres pour enfants depuis 1984, il est l'illustrateur de Réunis. Il compare son travail à celui d'un metteur en scène. Casting, décors, costumes et accessoires : rien n'est laissé au hasard, pour que les personnages forts de leur émotion contenue prennent vie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,90 €