Louis Nucéra, l'homme-passion

Note moyenne 
André Asséo - Louis Nucéra, l'homme-passion.
L'aventure intérieure que Louis Nucéra a vécu vaut mille voyages à travers le monde. Cet amoureux de Nice, employé de banque dès l'âge de quatorze... Lire la suite
18,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'aventure intérieure que Louis Nucéra a vécu vaut mille voyages à travers le monde. Cet amoureux de Nice, employé de banque dès l'âge de quatorze ans, ne cessa de lire, de travailler et d'écrire. Son savoir, allié à un rare sens de l'amitié, fit de lui le compagnon fidèle de Kessel, Brassens, Boudard, Cioran, Moretti, Cocteau. Ses passions furent multiples, à commencer par l'amour qu'il porta à sa mère, puis à Suzanne son épouse.
Il adora la compagnie des chats. Il connut les routes de France qu'il parcourut à vélo. Son immense culture, son amour pour les petites gens que les autres ignorent, sa dignité mêlée de pudeur, firent de lui un auteur récompensé notamment par le Grand Prix de l'Académie française et l'Interallié. Avenue des Diables Bleus, Chemin de la lanterne et une vingtaine d'autres ouvrages ont illustré une vie brutalement interrompue en août 2000 par un chauffard désireux de gagner quelques minutes sur l'éternité.
André Asséo raconte avec chaleur et passion la vie et l'œuvre de son ami Louis Nucéra.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-05988-X
  • EAN
    9782268059884
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Asséo

Pendant vingt-huit ans André Asséo fut le producteur de l'émission Cinéfilms sur France Inter. Entre autres choses, il a créé le festival du cinéma italien à Nice, il est l'auteur des films Les Enfants de Lumière (cent ans de cinéma français), En quête de Romain Gary, Jeanne, Marie et les autres (coécrit avec Louis Nucéra). Il a également publié Souvenirs inexacts (Nil), Jean-Louis Trintignant, une passion tranquille (Plon) et, aux éditions du Rocher, Rêver Kessel et, avec Claude Chabrol, Laissez-moi rire !.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés