Lions de Paris

Note moyenne 
Didier Serplet - Lions de Paris.
Le lion est l'animal le plus représenté dans l'art et Paris est leur capitale. Ils y sont plus nombreux qu'en Afrique. Au cours d'un safari de plus... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Le lion est l'animal le plus représenté dans l'art et Paris est leur capitale. Ils y sont plus nombreux qu'en Afrique. Au cours d'un safari de plus de deux années, Didier Seriplet a débusqué plus de 5 000 fauves, sur une estimation de quelque 30 000, taillés dans la pierre, coulés dans le bronze, estampés dans le métal, modelés dans la glaise ou sculptés dans le bois. Ce livre en présente plus d'un demi-millier.
Parade unique où le lion se fait altier ou câlin, rugissant ou feulant, chassant ou chassé, chimère ou léontocéphale, portefaix ou cerbère... Hic sunt leones.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87143-281-4
  • EAN
    9782871432814
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    477 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 17,5 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Serplet

Didier Serplet, artiste contemporain et polymorphe, est né en 1956 en Charente, plus précisément à Barbezieux, ville du bonheur, entre Jarnac et Cognac. De son enfance à la campagne il a noué un lien rare avec la terre et a développé un sens aiguisé de l'observation. Ce don béni des dieux, il l'a mis au service d'une grande cause, celle du petit patrimoine oublié, maltraité, menacé, parce qu'on ne le voit plus à force de le croiser.
Il en est né des livres, des expositions, des cartes postales, des affiches et d'énigmatiques coffrets consacrés aux trous en tous genres, aux plaques d'égout, aux puits, cachettes et passages, aux corridors secrets, aux gratte-pieds et bientôt aux mystérieuses serrures de Bruxelles. La rencontre inopinée avec Gris-Gris, lapin bohème et orphelin ayant établi ses pénates à côté d'un des lions ailés de la tour Saint-Jacques, descendu de son piédestal pour l'occasion, a introduit Didier dans l'univers féerique des mammifères lagomorphes.
La disparition de Gris-Gris donna lieu à deux tombeaux poétiques : "Gris-Gris", le petit lapin gris (2010) et Face à "Gris-Gris" (2013). Il était dit que Didier, signe Gémeaux ascendant Lion, ayant sublimé son amour des léporidés et des terriers de sa terre natale, devait un jour tourner son regard mature vers le roi des animaux et conquérant de Paris : sa Majesté Lion.

Du même auteur

Derniers produits consultés

25,00 €