Les vulnérables - Grand Format

Note moyenne 
June Han a onze ans lorsque la guerre de Corée (1950-1953) décime sa famille. Elle est sauvée par un G.I., Hector Brennan, puis placée dans un orphelinat... Lire la suite
22,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

June Han a onze ans lorsque la guerre de Corée (1950-1953) décime sa famille. Elle est sauvée par un G.I., Hector Brennan, puis placée dans un orphelinat de Corée. Grâce à Sylvie Tanner, la directrice de cette institution, et à un certain détachement qui lui fait ignorer la peur, elle parvient à surmonter ces épreuves. Tous trois – June, Hector, Sylvie – sont marqués par des traumas originels qui bouleverseront leur destin.
Trente ans plus tard, Hector a choisi une vie sans contours, guidée par l’alcool et l’autodestruction. June Han est devenue Mrs Singer. Elle a fait carrière à New York et a eu un fils. À 47 ans, alors qu’elle se sait atteinte d’un cancer, elle décide d’affronter tout ce qu’elle a dû enfouir pour survivre. The Surrendered s’intéresse aux ravages intimes de la guerre. Au temps des héros et des conflits politiques, succède celui des survivants, cette vie d’après que chacun – exilé ou soldat – tente de reconstruire.
Couvrant trois décennies d’Histoire sur plusieurs continents, The Surrendered constitue le projet romanesque le plus ambitieux et le plus réussi de Chang-rae Lee depuis Les Sombres feux du passé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87929-751-4
  • EAN
    9782879297514
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    540 pages
  • Poids
    0.636 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chang-rae Lee

Chang-rae Lee est né en 1965 en Corée du Sud. Quelques années plus tard, sa famille s’installe aux États-Unis. Après de brillantes études, il publie un premier roman, Langue natale (L’Olivier, 2003) mais c’est surtout son deuxième livre, Les Sombres feux du passé (L’Olivier, 2001), qui l’impose dans le monde entier. Il enseigne la littérature à Princeton et vit dans le New Jersey.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés