Les vacances de Mma Ramotswe - Poche

Note moyenne 
Les affaires ne se bousculent pas dans la première agence de détective strictement au féminin, elles se bousculent si peu en fait que pour la première... Lire la suite
8,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les affaires ne se bousculent pas dans la première agence de détective strictement au féminin, elles se bousculent si peu en fait que pour la première fois dans son honorable carrière, Precious Ramotswe a accepté, à contre cœur, de prendre des vacances. Pourtant, la perspective d'une semaine de paix est de courte durée lorsqu'elle rencontre un jeune garçon nommé Samuel, un fauteur de trouble, lui-même en difficulté.
Une fois qu'elle en apprend plus sur sa triste histoire, Mma Ramotwe se sent obliger de l'aider à se sortir de cette mauvaise situation. Malgré cette distraction inattendue, Mma Ramotswe s'inquiète de savoir si les autres détectives parviennent à s'en sortir en son absence. Son inquiétude grandit lorsqu'elle apprend que Mma Makutsi s'occupe d'une nouvelle affaire plutôt compliquée. Un politicien respecté botswanais est en lice pour une distinction importante et sa réputation est désormais remise en question par ses rivaux.
La fille du politicien a contacté l'agence pour enquêter sur ces allégations dérangeantes, mais, comme dans bien des cas, il y a plus qu'il n'y paraît. L'enquête va affecter tout le monde à l'agence et rappellera également que chaque échec devrait être traité avec compassion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-06901-6
  • EAN
    9782264069016
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexander McCall Smith

Alexander McCall Smith  est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né  au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l'Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l'année par les British Book Awards en 2004.
En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l'Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature. Quand il n'écrit pas, il fait partie de « l'Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd'hui à Édimbourg, en Écosse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés