Les saisons de Giacomo - Poche

Note moyenne 
Mario Rigoni Stern - Les saisons de Giacomo.
Un homme se penche sur le passé du pays de son enfance. Nous sommes dans le Haut-Adige, après la Deuxième Guerre mondiale, sur cette montagne vénitienne... Lire la suite
8,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Un homme se penche sur le passé du pays de son enfance. Nous sommes dans le Haut-Adige, après la Deuxième Guerre mondiale, sur cette montagne vénitienne dévastée par d'âpres combats. Au fil d'une série de flash-back, le narrateur, qui n'est autre que l'auteur, se souvient des années de misère qui avaient déjà suivi la Grande Guerre. De son ami Giacomo, qui exhumait le cuivre des obus et des bombes de 14-18, de l'exil des pères vers la Lorraine ou l'Amérique, de la montée du fascisme...
Ecologiste avant la lettre, Rigoni Stern chante ici la terre de son pays avec une économie de moyens qui force l'admiration, lyrique et moderne à la fois. La célébration des valeurs éternelles d'une terre de fraternité prend ainsi un caractère universel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-19724-0
  • EAN
    9782221197240
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mario Rigoni Stern

Avec Italo Calvino et Primo Levi, qui furent des amis proches, et qui l'admiraient, Mario Rigoni Stem (1921-2008) a été l'une des grandes voix de la littérature italienne du XXe siècle. Fidèle à sa région natale, le plateau d'Asiago, en Vénétie, il a conté, tout au long de son oeuvre, les charmes et le drame de cette région frontière, lieu de violents combats durant la Première et la Seconde Guerre mondiale.
Frère en littérature d'un Jean Giono, il n'a cessé au fil de ses livres de dénoncer l'horreur des combats pour l'homme comme pour cette nature dont il fut si proche et qu'il a chantée avec un art souverain. De son premier livre, Le Sergent dans la neige, récit de son retour tragique du front russe, à ses derniers écrits, Rigoni Stern est resté l'écrivain dont Primo Levi a pu dire : "On trouve rarement pareille cohérence entre l'homme qui vit et l'homme qui écrit, pareille densité d'écriture".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les saisons de Giacomo est également présent dans les rayons

8,50 €