Les Rothschild collectionneurs de manuscrits

Monique de Vigan

(Traducteur)

Note moyenne 
Christopher de Hamel - Les Rothschild collectionneurs de manuscrits.
Les Rothschild, après avoir établi à Francfort, Vienne, Londres, Naples et Paris, les succursales de la banque familiale, édifièrent des collections... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les Rothschild, après avoir établi à Francfort, Vienne, Londres, Naples et Paris, les succursales de la banque familiale, édifièrent des collections d'œuvres d'art de la plus haute qualité, et leur passion pour les manuscrits médiévaux enluminés est un aspect peu connu de leur histoire. Les Belles Heures et les Très Belles Heures du duc de Berry, les Heures de Jeanne de Navarre, les Heures de Jeanne d'Évreux, les Heures de Catherine de Clèves, le Bréviaire de Martin d'Aragon, le Shah nameh du Shah Tahmasp, leur ont appartenu. Reconstituer pas à pas l'histoire de ces ouvrages, au fil des générations et à travers l'Europe tout entière, nous conduit au cœur de l'histoire des collections d'art et révèle la personnalité et le goût des différents membres de la famille Rothschild. Avec la Seconde Guerre mondiale et le pillage des bibliothèques des Rothschild par les nazis, l'histoire prend un tour dramatique et l'auteur reconstitue la chronique de chaque œuvre à partir de sources totalement inédites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7177-2241-6
  • EAN
    9782717722413
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christopher de Hamel

Christopher de Hamel, actuellement Fellow Librarian du Corpus Christi College de Cambridge, a été responsable du département des Manuscrits enluminés chez Sotheby's de 1975 à 2000 ; diplômé de l'université d'Oxford, il est également titulaire de doctorats honoris causa des universités de Saint John's (Minnesota) et d'Otago (Nouvelle-Zélande) ; il a publié de nombreux ouvrages sur les manuscrits, dont Une histoire des manuscrits enluminés (1994) et La Bible. Histoire du livre (2002).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés