Les Rois maudits L'intégrale - Grand Format

Le roi de fer ; La reine étranglée ; Les poisons de la couronne ; La loi des mâles ; La louve de France ; Le lis et le lion ; Quand un roi perd la France

Note moyenne 
Au début du XIVe siècle s'ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l'Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand maître... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Au début du XIVe siècle s'ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l'Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand maître de l'Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume: « Maudits, tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races ! » Dès lors, le malheur s'abat sur la France. Les quatre derniers Capétiens directs meurent en moins de quinze années : adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de Cent Ans. Parue entre 1955 et 1977, cette extraordinaire saga composée de 7 tomes a conquis des générations de lecteurs à travers le monde et a donné naissance à de formidables créations audiovisuelles (par Claude Barma en 1972 et Josée Dayan en 2005). Début 2013, George R.R.
Martin, auteur de la série fantastique Game of Thrones, au succès international, confie dans un article intitulé « Mon héros : Maurice Druon » : « Je regrette de n'avoir jamais eu la chance de serrer la main de Druon […] Les Rois maudits sont le Game of Thrones original. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-22813-8
  • EAN
    9782259228138
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1343 pages
  • Poids
    1.525 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,1 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Citée en modèle absolu du roman historique par George R.R. Martin, auteur de Game of Thrones, la célébrissime fresque de Maurice Druon est de nouveau disponible en un seul volume !

À propos de l'auteur

Maurice Druon

Biographie de Maurice Druon

Maurice Druon (1918-2009) est né à Paris. Pendant la guerre, il rejoint Londres et les Forces Françaises Libres. Avec Joseph Kessel, il est l'auteur du Chant des partisans. Prix Goncourt pour Les Grandes Familles, il est élu en 1966 à l'Académie française dont il est le Secrétaire perpétuel jusqu'à sa démission en 1999. Il a reçu en 1966 le prix de Monaco pour l'ensemble de son œuvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés