Les Produits Interactifs Et Multimedias. Methodologies, Conception, Ecritures

Françoise Seguy

Note moyenne 
Françoise Seguy - Les Produits Interactifs Et Multimedias. Methodologies, Conception, Ecritures.
La conception d'un produit multimédia interactif se révèle être un exercice d'une extrême difficulté. Nous détaillons dans cet ouvrage trois obstacles... Lire la suite
14,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La conception d'un produit multimédia interactif se révèle être un exercice d'une extrême difficulté. Nous détaillons dans cet ouvrage trois obstacles majeurs qui freinent aujourd'hui cette conception : le recours à des méthodes de conception et plus particulièrement à des outils de conception qui ne sont pas ceux du multimédia ; l'inflation incessante des prouesses technologiques qui pousse toujours et encore les "fabricants " de multimédias interactifs à innover en fonction d'un déterminisme technique qui néglige tout contexte ; enfin, par manque de recul sur les véritables spécificités du multimédia interactif en terme d'écritures et de conception interactive, les caractéristiques de ces produits ou services, qui ne sont pas suffisamment prises en compte dans la phase de conception trop souvent dominée par les informaticiens ou les infographistes. Nous cherchons ainsi à offrir au lecteur une meilleure compréhension de la complexité que représente la conception d'interactifs multimédias.

Sommaire

  • LA METHODOLOGIE
    • Héritages, emprunts, influences
    • Un mot d'ordre, la conduite de projet
    • Les Equipes pluridisciplinaires
  • LA CONCEPTION
    • Les outils méthodologiques de base
    • La phase d'analyse
    • La conception
  • LES ECRITURES INTERACTIVES
    • De l'interactivité aux écritures interactives
    • L'interactivité de structure
    • L'interactivité de surface
    • Mais qu'en est-il vraiment du multimédia ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7061-0857-6
  • EAN
    9782706108570
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Seguy

Françoise Séguy est maître de conférences en Sciences de la Communication à l'Institut de la Communication et des Médias de l'université Stendhal, Grenoble III. Ses cours portent sur l'analyse, la méthodologie de conception et l'économie de ces nouveaux médias et sont principalement destinés à de futurs concepteurs de produits multimédias et interactifs. Responsable de l'axe "écritures multimédias et interactives production et usages" du Gresec, groupe de recherche sur les enjeux de la communication, elle a mené un certain nombre de recherches sur les écritures interactives et la conception de produits multimédias et interactifs.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés