Les organisations face aux transitions internationales - Grand Format

Note moyenne 
Comprendre les conséquences managériales des principales transitions internationales. Cet ouvrage offre des éclairages essentiels sur un certain nombre... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comprendre les conséquences managériales des principales transitions internationales. Cet ouvrage offre des éclairages essentiels sur un certain nombre de mutations contextuelles auxquelles les organisations sont confrontées à l'échelle internationale. Les transitions socio-économiques traduisent un phénomène protéiforme et omniprésent qui est au coeur de la dynamique des sociétés humaines d'aujourd'hui.
Dans un monde particulièrement évolutif, il est important d'identifier les grandes mutations que les organisations doivent prendre en considération pour adapter leurs pratiques managériales. Ces mutations touchent profondément le fonctionnement de nos sociétés puisqu'il est question de transitions économique, technologique, digitale, énergétique, démographique, etc. Pour traiter cette vaste problématique, l'ouvrage s'articule autour de trois thématiques complémentaires : - Partie 1 : les crises économico-financières récentes sont analysées et présentées comme des révélateurs de transitions pour le monde des affaires.
- Partie 2 : l'impact de ces transitions est apprécié au niveau de différents acteurs économiques clés des sociétés actuelles (Etats, réseaux d'affaires, entreprises, associations, etc.). - Partie 3 : certaines transitions décisionnelles et managériales sont retenues pour illustrer la nouvelle donne liée aux transitions internationales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40478-4
  • EAN
    9782311404784
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Paul Lemaire, Professeur Emérite à ESCP Europe, y a créé et dirigé divers programmes internationaux, ainsi qu'à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et au Cnam. Ancien Président d'Atlas AFMI (Association Francophone de Management International), ses intérêts de recherche et d'enseignement s'attachent à l'impact des mutations de l'environnement international et à la dynamique d'internationalisation des organisations, des activités et des territoires, particulièrement dans les économies à croissance rapide.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages, articles académiques et cas ; en particulier Stratégies d'Internationalisation. Nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, des activités et des territoires (Dunod, 3e éd. , 2013). Régulièrement invité dans diverses institutions académiques en Inde, au Japon, en Amérique latine, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et au Maghreb... , il y anime des enseignements et des recherches en lien avec les entreprises et les institutions locales, étrangères et internationales.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés