Management international

Par : Hanane Beddi, Sophie Nivoix, Sophie Nivoix

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  • Nombre de pages224
  • FormatePub
  • ISBN978-2-311-40398-5
  • EAN9782311403985
  • Date de parution24/02/2017
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille1 Mo
  • Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
  • Infos supplémentairesePub avec DRM
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international. Étayé par un grand nombre d'exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d'analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions : Partie 1. Pourquoi s'internationaliser ? Le lecteur pourra analyser l'environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l'international, et élaborer une stratégie d'internationalisation.
Partie 2. Quels moyens pour s'internationaliser ? La réponse renvoie aux fonctions-clés de l'entreprise qui s'internationalise : les modes de financement activables, les modalités d'organisation des firmes à l'international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité. Partie 3. Quelles spécificités pour l'entreprise à l'international ? Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l'innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel. Public : .
Étudiants à l'université et en école de management (Licences, Masters, Mastères spécialisés) ; . Cadres en formation continue ; . Professionnels concernés par le développement international de leur organisation.
Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international. Étayé par un grand nombre d'exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d'analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions : Partie 1. Pourquoi s'internationaliser ? Le lecteur pourra analyser l'environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l'international, et élaborer une stratégie d'internationalisation.
Partie 2. Quels moyens pour s'internationaliser ? La réponse renvoie aux fonctions-clés de l'entreprise qui s'internationalise : les modes de financement activables, les modalités d'organisation des firmes à l'international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité. Partie 3. Quelles spécificités pour l'entreprise à l'international ? Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l'innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel. Public : .
Étudiants à l'université et en école de management (Licences, Masters, Mastères spécialisés) ; . Cadres en formation continue ; . Professionnels concernés par le développement international de leur organisation.
Management international
Hanane Beddi, Sophie Nivoix, Sophie Nivoix
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