Management international - E-book - ePub

Note moyenne 
Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international. Étayé par un grand nombre d'exemples récents,... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international. Étayé par un grand nombre d'exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d'analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions : Partie 1. Pourquoi s'internationaliser ? Le lecteur pourra analyser l'environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l'international, et élaborer une stratégie d'internationalisation.
Partie 2. Quels moyens pour s'internationaliser ? La réponse renvoie aux fonctions-clés de l'entreprise qui s'internationalise : les modes de financement activables, les modalités d'organisation des firmes à l'international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité. Partie 3. Quelles spécificités pour l'entreprise à l'international ? Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l'innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel. Public : .
Étudiants à l'université et en école de management (Licences, Masters, Mastères spécialisés) ; . Cadres en formation continue ; . Professionnels concernés par le développement international de leur organisation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      1 251 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Il est Maître de conférences en Sciences de Gestion, spécialisée en stratégie et management international. Elle est co-directrice du Master Management et commerce International, à l'IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3. Sophie Nivoix est professeure, spécialisée en finance à l'international et responsable du cycle Master Administration Économique et Sociale à la Faculté de Droit et Sciences Sociales de l'Université de Poitiers.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,99 €