Les nouvelles stratégies concurrentielles - Poche

Note moyenne 
Pierre Roy - Les nouvelles stratégies concurrentielles.
Les transformations de l'environnement économique au cours de ces dernières années ont eu des conséquences majeures sur la manière dont les entreprises... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les transformations de l'environnement économique au cours de ces dernières années ont eu des conséquences majeures sur la manière dont les entreprises sont en concurrence. Dans un contexte de plus en plus dynamique, instable et exigeant, les dirigeants d'entreprise doivent concevoir de nouvelles stratégies. Face à ces défis rencontrés sur le terrain, les modèles et les outils dans le domaine des stratégies concurrentielles se sont considérablement enrichis. Cet ouvrage propose une actualisation des connaissances à partir de quatre approches présentées de manière synthétique et illustrées par des cas réels : les interactions concurrentielles, les modes relationnels, l'hypercompétition et les stratégies de rupture. L'ouvrage est en premier lieu destiné aux étudiants réalisant un parcours en gestion. Ils y trouveront des clés de compréhension complémentaires des approches classiquement enseignées en management stratégique. Managers, consultants et chercheurs trouveront quant à eux des pistes de réflexion ou d'action en lien avec plusieurs des thématiques faisant actuellement l'objet de débats au sein de la communauté académique.

Sommaire

  • UN RENOUVEAU EN MATIERE DE STRATEGIES CONCURRENTIELLES
  • L'ECOLE DES INTERACTION CONCURRENTIELLES
  • LES STRATEGIES RELATIONNELLES
  • L'HYPERCOMPETITION : L'ERE DE LA PERTURBATION
  • LES STRATEGIES DE RUPTURE

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-5899-4
  • EAN
    9782707158994
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.132 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 19,1 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Roy

Pierre Roy, docteur en sciences de gestion, est maître de conférences à l'Institut des sciences de l'entreprise et du management (ISEM) de l'université Montpellier-I et membre de l'Équipe de recherche sur la firme et l'industrie (ERFI). Ses travaux portent sur les stratégies concurrentielle des entreprises avec l'industrie cinématographique comme principal champ d'investigation.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés