Les monastères bouddhistes himalayens

M. N. Rajesh

,

Thomas L. Kelly

Note moyenne 
M. N. Rajesh et Thomas L. Kelly - Les monastères bouddhistes himalayens.
Transportant le lecteur dans le royaume spirituel des lamas - qui se situe pour l'essentiel dans des territoires interdits de la région himalayenne -... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Transportant le lecteur dans le royaume spirituel des lamas - qui se situe pour l'essentiel dans des territoires interdits de la région himalayenne - Les Monastères bouddhistes himalayens donne un aperçu du monde mystique et plein de vie des monastères bouddhistes que l'on appelle en tibétain des gompa. Des cérémonies bouddhistes sacrées, des rites funéraires et des rites de réincarnation, des cérémonies de prière, des fêtes et des danses réactualisant des événements historiques sacrés sont illustrés avec un grand luxe de détails grâce à de superbes photos et à un texte très vivant.
Retraçant l'évolution historique de cette institution propre à l'aire de culture tibétaine, l'art, l'architecture, l'éducation et les fonctions socio-religieuses du gompa, ainsi que son rôle primordial dans la vie des habitants de cette région, sont explorés de manière thématique. Le nombre et la variété des images de la vie monacale provenant du Bhoutan, de l'Inde, du Népal et du Tibet, et couvrant l'ensemble du spectre des sectes bouddhistes, confèrent à ce livre un caractère unique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-909458-36-9
  • EAN
    9782909458366
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    1 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 29,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le Dr. M.N. Rajesh est un spécialiste de l'histoire du Tibet. Il a terminé son doctorat sur le rôle des gompa dans la société tibétaine traditionnelle à l'Université Jawaharlal Nehru de New Delhi. Il est actuellement maître de conférence au département des études historiques de l'Université d'Hyderabad. Thomas L. Kelly est né à Santa Fe, au Nouveau Mexique, et a poursuivi des études dans les universités de Chicago et de Rome.
Sa première visite au Népal date de 1978, en tant que membre du Corps des volontaires de la paix. Depuis, il travaille comme photographe engagé, témoignant des luttes des peuples marginalisés et de la disparition des traditions culturelles dans le monde. Ses travaux ont été publiés dans le monde entier, y compris dans National Geographic, Newsweek, New York Times, Natural History, Smithsonian, Le Figaro, et Sternand Geo.
Ce grand photographe a également produit et réalisé des films portant sur un grand nombre de problèmes de société. Thomas L. Kelly vit à Katmandou avec son épouse et ses enfants.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés