Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cet ouvrage est l'expression d'une volonté : celle de présenter de grands auteurs en management, d'illustrer le caractère foisonnant d'un champ et...
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Cet ouvrage est l'expression d'une volonté : celle de présenter de grands auteurs en management, d'illustrer le caractère foisonnant d'un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d'horizons différents voire de perspectives divergentes, témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ. La deuxième édition des Grands Auteurs en Management se fonde sur un remaniement profond et une actualisation des chapitres de la première édition. Sept nouveaux chapitres la nourrissent. L'objectif n'est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu'une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l'analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l'université et des grandes écoles ainsi qu'auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés. Composé de sept parties et de trente-cinq chapitres, cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management.
Sommaire
QUAND LE MANAGEMENT EST A LA RECHERCHE DE PRINCIPES UNIVERSELS
QUAND L'ENVIRONNEMENT DEVIENT FACTEUR D'EVOLUTION
QUAND LES THEORIES DE L'ACTION SONT DES LEVIERS D'APPRENTISSAGE ET DE DECISION
QUAND L'ORGANISATION EST PENSEE COMME SYSTEME D'INFLUENCE
QUAND LA DIMENSION CULTURELLE EST CONSTITUTIVE DU CHANGEMENT ORGANISATIONNEL
QUAND LA PSYCHOLOGIE INVESTIT LE CHAMP DU MANAGEMENT
QUAND LA PERSPECTIVE CRITIQUE PERMET DE REPENSER L'ORGANISATION