Les grands auteurs en management
2e édition

Par : Sandra Charreire Petit, Isabelle Huault
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages628
  • PrésentationBroché
  • Poids1.075 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 3,5 cm
  • ISBN978-2-84769-113-9
  • EAN9782847691139
  • Date de parution03/12/2009
  • CollectionGrands auteurs
  • ÉditeurEMS Editions

Résumé

Cet ouvrage est l'expression d'une volonté : celle de présenter de grands auteurs en management, d'illustrer le caractère foisonnant d'un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d'horizons différents voire de perspectives divergentes, témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ. La deuxième édition des Grands Auteurs en Management se fonde sur un remaniement profond et une actualisation des chapitres de la première édition. Sept nouveaux chapitres la nourrissent. L'objectif n'est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu'une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l'analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l'université et des grandes écoles ainsi qu'auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés. Composé de sept parties et de trente-cinq chapitres, cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management.
Cet ouvrage est l'expression d'une volonté : celle de présenter de grands auteurs en management, d'illustrer le caractère foisonnant d'un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d'horizons différents voire de perspectives divergentes, témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ. La deuxième édition des Grands Auteurs en Management se fonde sur un remaniement profond et une actualisation des chapitres de la première édition. Sept nouveaux chapitres la nourrissent. L'objectif n'est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu'une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l'analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l'université et des grandes écoles ainsi qu'auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés. Composé de sept parties et de trente-cinq chapitres, cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management.