Les grandes affaires criminelles de la Côte-d'Or - Grand Format

Note moyenne 
Marie-Françoise Barbot - Les grandes affaires criminelles de la Côte-d'Or.
La Côte-d'Or a été créée le 4 mars 1790 par l'Assemblée Constituante à partir de l'ancienne province de Bourgogne. Ce nom poétique est aussi un... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La Côte-d'Or a été créée le 4 mars 1790 par l'Assemblée Constituante à partir de l'ancienne province de Bourgogne. Ce nom poétique est aussi un faux-semblant : des meurtres abominables furent commis dans ce département, n'en doutez pas ! Vous vous apercevrez dans les histoires relatées que les rancunes sont tenaces, les colères et les haines farouches. De l'infanticide de Villey-sur-Tille, dans l'univers clos d'une famille, au lynchage d'un collaborateur par la foule dijonnaise, la chronique judiciaire de la Côte-d'Or est riche de crimes odieux qui ont souvent amené leurs auteurs au pied de l'échafaud, à Dijon.
Les noms d'Alfred Pacotte ou de Joseph Vacher résonnent comme autant d'horribles tueurs en série de la fin du XIXe siècle. L'affaire Prince de 1934, non élucidée à ce jour, ou encore l'attentat contre le chanoine Kir, complètent un tableau déjà sombre. De 1634 à 1983, près de trois siècles et demi d'histoires judiciaires sont revisités par Marie-Françoise Barbot dans ces Grandes Affaires Criminelles de la Côte-d'Or !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84494-677-5
  • EAN
    9782844946775
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    364 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Françoise Barbot

Marie-Françoise Barbot est romancière, mais également graphologue et expert en écritures. En 2001, elle publie A l'ombre du Chanoine, qui relate la personnalité truculente du chanoine Kir, ancien maire de Dijon, ouvrage qui a reçu le Prix des Pages de Bourgogne. Après de minutieuses recherches historiques, elle fait paraître aux éditions Gérard Louis en 2004 Moy Isabelle du Portugal, mère de Charles, dit le Téméraire, roman qui retrace la vie de Charles le Téméraire à travers la vision tendre d'une mère sur son fils, roman suivi en 2006 de Marie de Bourgogne ou la fragilité des jours.
Entre-temps, Marie-Françoise Barbot nous livre un roman policier captivant, Lettres assassines, aux éditions Chloé des Lys...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés