Les Folles Années Tome 4 - Poche

Eugénie et l'enfant retrouvé

Note moyenne 
Jean-Pierre Charland - Les Folles Années Tome 4 : Eugénie et l'enfant retrouvé.
1928-1929. Le Québec connaît une prospérité sans précédent que l'on croit sans fin. La modernité paraît s'imposer, tous les appareils électriques... Lire la suite
14,25 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

1928-1929. Le Québec connaît une prospérité sans précédent que l'on croit sans fin. La modernité paraît s'imposer, tous les appareils électriques promettent une existence si facile. Et pourtant… Le destin des héritiers Picard connaît quelques bouleversements. Édouard constate qu'une épouse ne peut subir tous les affronts sans réagir et il doit faire l'apprentissage de la vie en solitaire. Si Thalie a pu asseoir sa carrière, du côté de ses amours, les choses ne sont ni simples ni vraiment satisfaisantes.
Mathieu réussit à donner une nouvelle tournure à ses affaires mais, ce faisant, il se place dans une position de grande vulnérabilité. Eugénie, elle, fait face au chaos et dresse un bilan sans complaisance de son existence. On s'en souviendra, les festivités du tricentenaire de Québec, en 1908, lui avaient laissé un présent encombrant : un enfant né hors des liens sacrés du mariage. Thomas avait alors manigancé très habilement pour amener l'un de ses employés à adopter le petit garçon si mal venu dans la vie.
C'est ainsi que, pendant des années, Fulgence Létourneau a donné à l'enfant illégitime le meilleur de lui-même et l'a traité comme un fils. Au tournant de la vingtaine, cet enfant, Jacques, est bien déterminé à connaître ses origines. Pour cela, il entend déployer toutes ses ruses. Sa rencontre avec sa mère survient toutefois bien tard, au moment ou celle-ci flirte avec la mort. Quel espace reste-t-il, dans ces circonstances dramatiques, pour des retrouvailles entre la mère et le fils ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89723-087-6
  • EAN
    9782897230876
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    526 pages
  • Poids
    0.401 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Charland

Historien de formation et professeur à la faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, Jean-Pierre Charland a publié plusieurs ouvrages en histoire (manuels d'histoire et ouvrages savants). Il est l’auteur de la série historique Les portes de Québec (Hurtubise).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,25 €