Les émotions à l'école

LAF/DOU/PON/HAN

Note moyenne 
 LAF/DOU/PON/HAN - Les émotions à l'école.
Afin d'assurer une meilleure intégration de la dimension émotionnelle dans les processus d'apprentissage et d'enseignement et ainsi prévenir les difficultés... Lire la suite
18,46 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Afin d'assurer une meilleure intégration de la dimension émotionnelle dans les processus d'apprentissage et d'enseignement et ainsi prévenir les difficultés d'apprentissage, les manifestations de violence et les effets négatifs des maltraitances subies par certains enfants, des spécialistes du Québec, de la Suisse, du Danemark, des États-Unis et de l'Allemagne proposent divers programmes d'intervention et différentes approches qui favoriseront les apprentissages.

Sommaire

    • La compréhension des émotions : développement, différences individuelles, causes et interventions
    • Une intervention pour favoriser l'intégration scolaire d'enfants gravement abusés
    • Une philosophie préventive - Apprendre à " philosopher " au préscolaire : un pas vers la prévention primaire de la violence ?
    • Rien ne sert de nier les émotions, mais
    • Développer le plaisir d'apprendre à l'école
    • Développer les capacités de prise de décisions afin de préparer des jeunes adolescents à un avenir meilleur
    • Le rôle de l'anxiété dans la métacognition : une réflexion vers des actions

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7605-1290-8
  • EAN
    9782760512900
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de LAF/DOU/PON/HAN

Louise Lafortune, Ph. D., est professeur en didactique des mathématiques au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est également chercheur au LIVRE (Laboratoire interdisciplinaire pour la valorisation de la recherche en éducation) de l'UQTR et au CIRADE (Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation). Pierre-André Doudin, Ph. D. en psychologie, est professeur à l'Université de Lausanne, chargé de cours à l'Université de Genève et professeur formateur à la Haute École pédagogique de Lausanne, en Suisse. Francisco Pons, docteur en psychologie, est actuellement professeur à l'Université de Aalborg (Danemark). Auparavant, il a enseigné aux universités de Harvard, Oxford et Genève. Dawson R. Hancock, Ph. D. de la Fordham University, est professeur assistant en recherche éducationnelle au Département de l'Educational Leadership à l'Université North Carolina à Charlotte (États-Unis).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés