Les ecchymoses du temps - Dessins, objets, sculptures d'Aurélie Gaillard

Aurélie Gaillard

(Personne interviewée)

Note moyenne 
Nicolas Jouvenceau - Les ecchymoses du temps - Dessins, objets, sculptures d'Aurélie Gaillard.
A emprunter le chemin sur lequel nous convient les travaux d'Aurélie Gaillard, nous pouvons éprouver le malaise et le trouble de celui ou celle qui... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A emprunter le chemin sur lequel nous convient les travaux d'Aurélie Gaillard, nous pouvons éprouver le malaise et le trouble de celui ou celle qui ne sait pas bien à quoi s'en tenir. Une tension palpable émane des oeuvres elles-mêmes. Des formes, des couleurs, des textures, de la minutie des gestes, découle la tendresse d'un accueil, le souci de l'autre, pour ainsi dire un certain sens de l'hospitalité.
Pourtant, la violence des thèmes, l'intensité pulsionnelle, le caractère physique, sexué, organique des représentations nous conduit simultanément à une confrontation vive, parfois douloureuse, avec nos propres démons intérieurs ainsi qu'avec les déchirements de l'histoire de l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84975-331-6
  • EAN
    9782849753316
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Jouvenceau

Nicolas Jouvenceau conduit depuis plusieurs années une réflexion sur les processus de subjectivation et de "révocation subjective" qui affectent les individus dans les sociétés contemporaines. Son travail a fait l'objet d'une thèse de doctorat en philosophie sur Les fondements psychiques, linguistiques et institutionnels de la servitude volontaire (EPHE, Paris, 2011). A partir d'un horizon pluridisciplinaire, il interroge les dynamiques complexes du désir, du pouvoir et des croyances, ainsi que le rôle des institutions et des ordres symboliques, tout en visant à dégager un horizon d'émancipation à la fois existentiel et politique.
Aurélie Gaillard est née en 1971 à Besançon. Elle vit et travaille à Lyon depuis 1998. Par ses projets artistiques en milieu scolaire ainsi que des cours pour entants à l'atelier, elle contribue par ailleurs à l'éveil aux arts-plastiques pour les jeunes publics. Une partie (le ses créations, ainsi duc l'enregistrement de la le( litre clos lexies de Svetlana Alexievith et Jean-Luc Parant sont également consultables sur son site.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés