Les bases de la dentelle au fuseau - Grand Format

Jean Chaleye

,

Mick Fouriscot

Note moyenne 
Jean Chaleye et Mick Fouriscot - Les bases de la dentelle au fuseau.
Dans la méthode Chaleyé vous sont présentés 58 échantillons qui rassemblent les points de base permettant d'acquérir progressivement et sans aucune... Lire la suite
19,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans la méthode Chaleyé vous sont présentés 58 échantillons qui rassemblent les points de base permettant d'acquérir progressivement et sans aucune difficulté la technique de la Dentelle au fuseau. L'intégration graduelle du nombre des fuseaux et leur maniement ainsi que la compréhension des croisements de fils vous amèneront tout naturellement à la réalisation de superbes dentelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84167-015-5
  • EAN
    9782841670154
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    77 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 29,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mick Fouriscot. Past président fondateur du Centre d'enseignement de la dentelle au fuseau du Puy. Past président et fondateur de l'OIDFA. Ancien directeur de l'Atelier conservatoire national de la dentelle du Puy. Président délégué général de la Fédération française des dentelles et broderies. Jean Chaleyé. Né en 1878, boursier de l'Ecole régionale des arts industriels de Saint-Etienne, il entre à 18 ans à l'Ecole des beaux-arts de Lyon. En fin d'études, il reçoit une médaille d'or et une bourse qui lui permettent de rentrer, à Paris, à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs et à celle des beaux-arts. En 1904, pour rénover l'art dentellier en Haute-Loire, il est nommé professeur de dessin d'art à la section " Dentelle " de l'Ecole pratique du Puy. Les dentelles réalisées selon ses dessins obtiennent de nombreuses récompenses : médaille d'argent à l'Exposition de Liège en 1903, médaille d'or à l'Exposition Internationale de Bruxelles en 1910, médaille d'or à l'Exposition Internationale de Turin en 1911, médaille d'or pour l'ensemble de ses dessins à l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs à Paris en 1925. En 1930, il est nommé directeur de l'Ecole nationale supérieure des arts et industries textiles de Roubaix et conservateur du musée de la ville. En 1935, grâce à ses conseils, l'Ecole de dentelle de Bailleul reçoit le Grand Prix à l'Exposition de Bruxelles. En 1943, Chaleyé, de retour au Puy-en-Velay, édite une méthode d'enseignement de la dentelle au fuseau qui servira à l'apprentissage de cette technique à des générations de dentellières.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés