Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Si En attendant Godot et Oh les beaux jours sont devenus des classiques du répertoire, les deux pièces n'en continuent pas moins de déconcerter de...
Lire la suite
15,00 €
Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie
Résumé
Si En attendant Godot et Oh les beaux jours sont devenus des classiques du répertoire, les deux pièces n'en continuent pas moins de déconcerter de prime abord le lecteur/ spectateur. Les articles réunis ici, qui traitent du contexte dans lequel elles sont apparues, des problèmes de dramaturgie qui leur sont inhérentes, des thèmes majeurs qui les parcourent, ont pour but d'en éclairer les zones d'ombre. Placés en annexes, quelques déclarations de metteur en scène offrent un regard quelque peu différent tandis que quelques articles d'écrivains témoignent de la réception des spectacles lors de leur création.
Sommaire
PROBLEMES DE GENESE
Beckett et le nouveau théâtre
Un double va-et-vient
DRAMATURGIE
Bien vu, bien dit : les didascalies d'En attendant Godot et Oh les beaux jours
Pas " d'une traite ", " silence " et " un temps " chez Beckett
Les objets dans le théâtre de Beckett, en attendant Godot et Oh les beaux jours
INTERPRETATIONS
Evolution de la mise en scène du corps de En attendant Godot à Oh les beaux jours
La mort dans En attendant Godot et Oh les beaux jours
Professeur de littérature dramatique à l'université de Provence, auteur de nombreux ouvrages sur le théâtre, Marie-Claude Hubert, qui a dirigé ce volume, est spécialiste du théâtre des années cinquante.