Le vilain petit canard - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Une cane voit enfin le dernier de ses œufs éclore. Mais ce petit ne ressemble en rien aux autres, et elle le trouve bien grand et bien laid... Peut-être... Lire la suite
10,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une cane voit enfin le dernier de ses œufs éclore. Mais ce petit ne ressemble en rien aux autres, et elle le trouve bien grand et bien laid... Peut-être le plus célèbre des contes d'Andersen, somptueusement illustré. Parce que la vie est dure... mais qu'elle peut réserver bien des surprises !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2008
  • Editeur
  • Collection
    Folio Benjamin Livre audio
  • ISBN
    978-2-07-062084-5
  • EAN
    9782070620845
  • Format
    Album
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une cane voit enfin le dernier de ses oeufs éclore. Mais ce petit ne ressemble en rien aux autres, et elle le trouve bien grand et bien laid... L'un des plus célèbres contes d'Andersen, somptueusement illustré, et raconté par Jacques Bonnafé. Durée d'écoute du CD audio : environ 46 mn. A partir de 4 ans.

À propos des auteurs

Hans Christian Andersen est né à Odense, au Danemark, en 1805. Sa famille vit alors dans le plus grand dénuement. Il apprend à lire à l'école des pauvres de l'hospice d'Odense. Très jeune, il est employé dans des manufactures de drap et de tabac. En 1819, il part à Copenhague tenter sa chance. Il mène tout d'abord une vie de bohème et de misère puis rencontre des amis influents qui lui permettront d'obtenir une bourse pour étudier à l'université.
Il publie ses premiers poèmes et commence à voyager : Allemagne, Suisse, France, Italie. De là naîtront ses premiers contes. Il fera ensuite paraître régulièrement ses recueils qui remporteront toujours un vif succès. Dans l'Europe entière, qu'il parcourt inlassablement, il est fêté et sollicité. Il meurt en 1875 à Copenhague. Son nom, comme celui des frères Grimm, est devenu synonyme de contes. Henri Galeron est né en 1939 dans les Bouches-du-Rhône, à Saint-Etienne-du-Grès.
Il apprend à dessiner en faisant l'école buissonnière et bien plus tard, aux Beaux-Arts de Marseille (il obtient son diplôme national en 1961). Il entre aux éditions Nathan à Paris en 1967 et assure la direction artistique des Jeux Educatifs de 1972 à 1974, date à laquelle il devient indépendant. Harlin Quist, à New York, publie son premier livre, «Le Kidnapping de la Cafetière».Depuis cette date il ne cesse de créer des images pour les livres d'enfants, des contes, des nouvelles, des albums, mais aussi des couvertures de livres et de magazines, des pochettes de disques, des affiches, des jeux, des séries de timbres-poste...Il a enseigné l'illustration à l'école Emile-Cohl à Lyon, de 1987 à 1990.Il obtient le prix Honoré en 1985 et, à cette occasion, les éditions Gallimard lui consacrent une monographie.
Henri est un grand collectionneur de jouets mécaniques, un pêcheur averti et un vieil ami des chats. Il se plaît à dire qu'il ne dessinerait pas s'il pouvait vivre du poisson qu'il pêche. Pour notre bonheur, il doit être bien mauvais pêcheur car il dessine beaucoup. Il vit et travaille à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés