Le cycle clandestin - Poche

Le serpent aux mille coupures

Note moyenne 
8 notes -  Donner un avis
Par une froide nuit d'hiver, à Moissac, Baptiste Latapie est en train de saboter les vignes de son voisin noir, Omar Petit, lorsque des coups de feu... Lire la suite
7,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Par une froide nuit d'hiver, à Moissac, Baptiste Latapie est en train de saboter les vignes de son voisin noir, Omar Petit, lorsque des coups de feu retentissent. Trois narcotrafiquants colombiens viennent d'être abattus par un mystérieux motard. Ils avaient rendez-vous avec des dealers napolitains. Alors que les gendarmes sont sur les dents, le motard se réfugie dans la ferme des Petit qu'il prend en otage.
Querelle de voisinage, racisme ordinaire, trafic de drogue, tueur psychopathe et adepte de tortures chinoises, terroriste en fuite... En quelques heures, le paisible village du Quercy devient l'un des endroits les plus dangereux de France !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044115-0
  • EAN
    9782070441150
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.153 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

CHASSELAS (n. m.) : cépage blanc surtout apprécié comme raisin de table. Le chasselas de Moissac, qui bénéficie de l'Appellation d'Origine Contrôlée, est le plus réputé. Il est produit dans le Bas Quercy, à hauteur de 7 000 tonnes par an pour un chiffre d'affaires à la revente estimé à 45 millions d'euros. COCAÏNE (n. f.) : alcaloïde dérivé de la coca. Parfois utilisée en médecine. Surtout prisée sous forme de poudre blanche aux effets excitants.
Les principaux pays producteurs (Colombie, Venezuela et Bolivie) en fournissent 900 tonnes par an pour un chiffre d'affaires à la revente estimé à 250 milliards d'euros. MONDIALISATION (n. f.) : propagation de phénomènes au monde entier. Interdépendance croissante des hommes, de leurs systèmes politiques et économiques, et de leurs activités à l'échelle de la planète.

À propos de l'auteur

Biographie de DOA

DOA (Dead On Arrival) est romancier et scénariste. Auteur à la Série Noire de Citoyens clandestins (Grand Prix de littérature policière 2007), du Serpent aux mille coupures paru en 2009, et, en 2011, de L'honorable société écrit avec Dominique Manotti (Grand Prix de littérature policière 2011). Lecteur compulsif sur le tard, il aime le cinéma, la BD, David Bowie, la musique électronique et apprécie aussi la cuisine, les bons vins, le Laphroaig et les Gran Panatelas.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés