Le puits - Poche

Note moyenne 
Gary Crew - Le puits.
Comme un conte de fées. Tout commence dans les derniers soubresauts du XIXe siècle. Elle Victoria, est fille de châtelain. Lui, Johannes, fils de meunier,... Lire la suite
2,13 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comme un conte de fées. Tout commence dans les derniers soubresauts du XIXe siècle. Elle Victoria, est fille de châtelain. Lui, Johannes, fils de meunier, ils sont enfants et la vie est encore simple. L'avenir lui-même a les couleurs du possible. Le petit peuple d'un côté, l'aristocratie de l'autre : qu'importe ? Johannes vibre de mille rêves de l'amour : Victoria sera sienne. Sauf que... La réalité ne cesse jamais vraiment d'agir. Parfois suspendue, d'autres fois étouffée. Atténuée peut-être. Mais jamais annulée. Victoria est l'un des plus beaux romans d'amour de la littérature moderne. L'un des plus désespérés aussi. Quand le destin machine ses pièges, berne les âmes et brise les illusions. L'amour comme ultime avatar du tragique de la condition humaine. Johannes et Victoria, Victoria et Johannes : ou le tableau clinique des passions contrariées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/07/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-209834-7
  • EAN
    9782012098343
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gary Crew

Né à Brisbanne dans le Queensland (Australie) où il vit toujours, Gary Crew semble avoir contracté très tôt la passion des mots. Peut-être à cause d'une grave maladie qui l'immobilise à l'âge de neuf ans, et dont il s'évade en passant de longues heures à lire. Il quitte pourtant l'école à quinze ans. Mais après une parenthèse dans le dessin industriel, il reprend des études, enseigne l'anglais et rédige quelques histoires dont un premier roman, " The inner circle ", paru en 1984. Devenu écrivain à temps complet, il admet aujourd'hui qu'il n'échangerait sa place pour rien au monde. Alain Frétet est né en 1958, et depuis 1980, il a mis son talent au service d'un grand nombre de magazines, de revues ou de livres, en France et à l'étranger. Durant toutes ces années, il a en effet collaboré à des publications aussi diverses que " Libération ", " L'Evénement du jeudi ", " L'Echo des savanes " ou encore les Editions Syros.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés