Le petit bois du dimanche soir - Album

Note moyenne 
Estelle Billon-Spagnol et Xavier Collette - Le petit bois du dimanche soir.
Chaque dimanche soir, alors que l'heure du souper approche, Mariette sort de chez elle sur la pointe des pieds. Puis elle court pour rejoindre son Petit... Lire la suite
8,90 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Chaque dimanche soir, alors que l'heure du souper approche, Mariette sort de chez elle sur la pointe des pieds. Puis elle court pour rejoindre son Petit Bois. Nous la suivons au fil des pages, pour faire avec elle de bien curieuses rencontres, pour pénétrer dans ce petit bout de monde imaginaire. De lentes minutes s'égrennent, alors qu'elle rejoint quelques êtres étranges : Lézard noir le grand herboriste du Petit Bois, Solitaire-Jack à la Cabane Sans Nom, Oie-bel-oeil et son hôtel, ou encore les frères Corbeau.
Mariette partage avec eux quelques instants suspendus, magiques, avant le retour sonnant du lundi matin. Ce petit bois ressemble à celui que nous explorons en songe : féerique, intrigant, merveilleux, lointain, un refuge dans lequel nous nous jetons éperdument, pour échapper au spleen universel du dimanche soir. Estelle Billon nous décrit avec une grande économie les êtres étonnants qu'elle croisait dans son petit bois, tandis que Xavier Collette leur prête le visage de ceux qui peuplaient le sien.
Une visite envoûtante et rassérenante pour s'évader chaque fin de semaine !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917516-18-8
  • EAN
    9782917516188
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

C'est plutôt sous la casquette d'illustratrice qu'on a pu découvrir cette année Estelle Billon-Spagnol dans Jacotte (Hélium), A table ! (Philomele) ou Ah ! (Frimousse).Mais elle révèle avec Le Petit Bois du Dimanche Soir toute la finesse de son écriture, toute la légèreté et la profondeur de son imaginaire :En une toute petite douzaine de phrases, elle nous propose un univers à la fois subtil, drôle, poétique et tendre.
On n'a pas fini d'entendre parler de Xavier Collette : Diplômé de l'Ecole Supérieure des Arts de Liège, il travaille d'abord dans l'illustration de jeux de rôle et l'animation 3D, avant de publier coup sur coup en 2010 un premier album jeunesse, Le chat qui avait peur des ombres (MicMac) et une adaptation réussie et stylée d'Alice au pays des merveilles (Drugstore), rien que ça ! son style sûr et efficace, son talent nourri d'influences prestigieuses, en font un des illustrateurs à surveiller ces prochaines années.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,90 €