Le nouvel âge des musées - Les institutions culturelles au défi de la gestion - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Longtemps considérés comme n'étant pas soumis aux " forces du marché ", les musées - bien que reconnus comme relevant du secteur non lucratif - connaissent... Lire la suite
28,30 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Longtemps considérés comme n'étant pas soumis aux " forces du marché ", les musées - bien que reconnus comme relevant du secteur non lucratif - connaissent à présent dans leur fonctionnement l'influence grandissante de la communication, de la commercialisation de la culture, de la globalisation et de la financiarisation de l'économie. Les institutions muséales devenant des organisations hybrides évoluant entre le service du public et l'insertion dans le marché, le scientifique devrait alors se muer en " manager ", l'érudit en stratège et le lettré en visionnaire. Dans la seconde édition de cet ouvrage remarquablement bien informé, l'auteur étudie ces transformations à travers de nombreux exemples, en France et à l'étranger. Il s'agit donc d'une somme de réflexions utiles aussi bien aux professionnels des musées et de la culture qu'à tous ceux qui se préoccupent des mutations fondamentales du secteur culturel dans le monde contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-24821-5
  • EAN
    9782200248215
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Tobelem

Jean-Michel Tobelem, docteur en gestion, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et d'études supérieures de droit public, dirige l'institut d'étude et de recherche Option Culture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés