Le mort-homme - Poche

Note moyenne 
Denis Bretin - Le mort-homme.
"Vous qui entrez, laissez toute espérance." Cet avertissement que Dante a lu sur la porte des enfers, la guerre l'a gravé sur le crâne des milliers... Lire la suite
6,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Vous qui entrez, laissez toute espérance." Cet avertissement que Dante a lu sur la porte des enfers, la guerre l'a gravé sur le crâne des milliers de soldats que le Mort-Homme a serré dans ses bras en avril 1916. On ne pénètre pas impunément dans la mémoire de ces lieux-là. A Verdun, un enfant sert de cochon-truffier à une brute alcoolique et se faufile dans les tranchées pour en rapporter des souvenirs monnayables.
Le jeune garçon en ressort possédé par un soldat fantôme, qui se sert de lui comme instrument pour écrire ses souvenirs de guerre et faire entendre sa douleur. Une lecture qui vous plonge dans les tranchées boueuses de Verdun, sur l'écran tremblant des jeux vidéo, dans les caves de l'asile psychiatrique du Blanc-Balcon et au coeur du cerveau malade de ses survivants...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7024-4108-4
  • EAN
    9782702441084
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    309 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Bretin

Né en 1964, Denis Bretin a suivi un cursus universitaire en sciences et philosophie politiques ainsi qu'en langues orientales (arabe). Il a résidé en Egypte et à Rome et vit aujourd'hui à Paris où il occupe le poste de secrétaire général de l'Odéon-théâtre de l'Europe. Depuis 2000, en co-écriture avec Laurent Bonzon, il a publié La Servante du Seigneur, Le Nécrographe, Malo Mori, Mickey Monster, Discount et a achevé en 2014 la trilogie Complex : Eden, Sentinelle et Génération.
Ces romans ont été publiés aux Editions du Masque, au Seuil, au Livre de Poche et chez Pocket. Ils ont par ailleurs co-signé en 2012, avec le réalisateur polonais Andrzej Zulawski, le scénario de Matière noire. En solo, Denis Bretin a publié D'Or que Landes (Editions Syros), roman pour adolescents adapté par France Culture, et plusieurs nouvelles, dont Reflet dans un oeil mort (Editions J'ai lu), adapté pour la télévision par Xavier Gens.
Avec Le Mort-Homme, il a remporté le prix du roman du Festival de cinéma fantastique de Gérardmer (2005).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés