Le Génie de Danone

Note moyenne 
Didier Toussaint - Le Génie de Danone.
Danone est le leader mondial des produits laitiers frais. Véritable fuit social total, selon l'expression de Marcel Mauss, l'entreprise est le symptôme... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Danone est le leader mondial des produits laitiers frais. Véritable fuit social total, selon l'expression de Marcel Mauss, l'entreprise est le symptôme de toute une époque. Le sens donné à leur vie par ses fondateurs, sur fond d'histoire familiale, industrielle et nationale, s'est converti en une institution marchande, à la fois très rentable et en avance sur son temps en madère de responsabilité sociale.
Par quels mécanismes inconscients ? Après ses précédents ouvrages sur Renault et sur la Fnac; Didier Toussaint apporte à nouveau la preuve que les concepts des sciences humaines et de la philosophie sont indispensables à la compréhension de ce qui, aujourd'hui, fait le génie d'une entreprise.

Sommaire

  • LIQUIDES
  • IDENTITE
  • CONTENU
  • CONTENANT
  • CULTURES
  • MEMOIRE

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84446-234-3
  • EAN
    9782844462343
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.347 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,2 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Toussaint

Consultant, connu pour son travail sur la mémoire, l'inconscient et l'identité de l'entreprise, Didier Toussaint a publié Renault ou l'inconscient d'une entreprise chez L'Harmattan en 2004 et L'Inconscient de la Fnac chez Bourin Éditeur en 2006.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés