Le Gendarme espagnol - La guerre perdue de Napoléon - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Louis Salvador - Le Gendarme espagnol - La guerre perdue de Napoléon.
Dans la traditions des "juges bottés", les gendarmes d'Espagne vont incarner la juste représentation du pouvoir impérial et écrire de leur sang le... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Dans la traditions des "juges bottés", les gendarmes d'Espagne vont incarner la juste représentation du pouvoir impérial et écrire de leur sang le quotidien des militaires résumé vingt ans après un autre sous-lieutenant des gendarmes du Roy, Alfred de Vigny. Non obstant, ajustez vos chapeaux, chaussez à fond vos étriers, remontez sur vos rênes et laissez vous entraîner avec une folle insouciance en une charge débridée sur la terre d'Espagne !

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/12/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-94311-07-3
  • EAN
    9791094311073
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.348 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Touche- à- tout talentueux, Jean-Louis Salvador revient au roman historique pour son quatrième o ouvrage. Source d'inspiration intarissable, c'est le premier Empire, et plus spécifiquement la guerre d'Espagne, qui a retenu toute son attention. Vous suivrez ainsi les péripéties du lieutenant Ange Gagnepain, de la bataille d'Eylau au combat de Villodrigo, de la lutte contre les chouans au premier camp concentrationnaire de l'île de Cabrera.
Remarquablement documenté, le souffle épique de ce roman ne pouvait être que renforcé par la parfaite connaissance de son auteur et sur la gendarmerie et sur la cavalerie. Au delà de l'anecdote, il met en exergue la grande souffrance de ces soldats, leur adaptation aux techniques de la guérilla et les graves erreurs d'appréciation de l'Empereur sur ce théâtre d'opérations. Dans la traditions des "juges bottés", les gendarmes d'Espagne vont incarner la juste représentation du pouvoir impérial et écrire de leur sang le quotidien des militaires résumé vingt ans après un autre sous-lieutenant des gendarmes du Roy, Alfred de Vigny.
Non obstant, ajustez vos chapeaux, chaussez à fond vos étriers, remontez sur vos rênes et laissez vous entraîner avec une folle insouciance en une charge débridée sur la terre d'Espagne !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Gendarme espagnol - La guerre perdue de Napoléon est également présent dans les rayons

19,00 €