La traque des enfants footballeurs - Le livre qui a ébranlé le Barça

Note moyenne 
Partout dans le monde, les Neymar et autres Messi font rêver les enfants. Mais le fantasme de la réussite cache une sombre réalité : le trafic de... Lire la suite
16,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Partout dans le monde, les Neymar et autres Messi font rêver les enfants. Mais le fantasme de la réussite cache une sombre réalité : le trafic de mineurs. Sur le marché des transferts, les enfants d’Amérique latine sont ceux qui rapportent le plus. D’énormes profits peuvent être réalisés sur la progression d’un joueur. Le risque est minimal : l’enfant footballeur est une matière première bon marché que l’on peut jeter sans scrupules.
Rien n’arrête le business du foot, ni les lois, ni les condamnations récentes de grands clubs comme le FC Barcelone. Combien vaut votre enfant ? Décryptage avec Juan Pablo Meneses, journaliste chilien, auteur d’une grande enquête menée à travers toute l’Amérique latine sur le business des enfants footballeurs. Il montre les rouages et les conséquences de cette grande chaîne de marchandisation des joueurs de football.
Le monde entier, complice, ne veut retenir que les rares «success stories». Pour les besoins de son enquête, Juan Pablo ira jusqu’à acheter un enfant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93463-30-8
  • EAN
    9791093463308
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Juan Pablo Meneses

Juan Pablo Meneses (Santiago du Chili, 1969), journaliste, est l’auteur de plusieurs livres : Equipage à main, La vie d’une vache, Sexe et pouvoir, Chroniques argentines et Hotel Espana. Au Mexique, il a édité l’anthologie Génération Bang qui faisait intervenir de jeunes chroniqueurs sur les histoires de drogue. A Buenos Aires, il a fondé l’école de «Journalisme portable». Aujourd’hui, il dirige au Chili le journal Hoyxhoy.
Ses ouvrages ont été publiés dans plus de vingt pays.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La traque des enfants footballeurs - Le livre qui a ébranlé le Barça est également présent dans les rayons