La Sicile baroque - Beau Livre

Maria Giuffrè

Melo Minnella

(Photographe)

Note moyenne 
Maria Giuffrè - La Sicile baroque.
Cet ouvrage, porté par une réflexion sur les modes et les temps du baroque en Sicile, cherche à mettre en évidence ses spécificités, les traits... Lire la suite
77,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage, porté par une réflexion sur les modes et les temps du baroque en Sicile, cherche à mettre en évidence ses spécificités, les traits qui le distinguent des tendances artistiques se développant, en parallèle, dans d'autres régions d'Europe. L'historien de l'art Giulio Carlo Argan a défini le baroque sicilien comme le " témoignage d'un effort moderne, le plus grandiose et le plus audacieux peut-être que l'île ait jamais fourni ". Ce point de vue très convaincant surtout si l'on considère les réalisations exceptionnelles qui ont été construites dans le Sud-Est de la Sicile, le Val di Noto, après le séisme de 1693 résume bien une opinion très largement partagée. Une opinion qui justifie que l'on s'intéresse aujourd'hui de plus près à cet âge d'or de l'île et que l'on en conserve le souvenir. Les photographies de Melo Minnella exaltent la virtuosité et l'inventivité des décors : pierres sculptées, marqueteries de marbres polychromes, stucs, fresques... De Palerme à Val di Noto, ce livre fait un tour d'horizon somptueux du baroque sicilien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85088-245-6
  • EAN
    9782850882456
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    2.655 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 23,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Giuffrè

Maria Giuffrè est professeur d'histoire de l'architecture à l'université de Palerme. Elle a dirigé, de 1992 à 1995, le département " Histoire, théorie et pratique du projet architectural " et coordonné plusieurs années durant les Études doctorales dans les domaines de l'histoire et de la conservation du patrimoine architectural. Elle a fondé, en 1998, la revue Lexicon, Histoire et architecture en Sicile et consacré de nombreux ouvrages à la " grande île ". On lui doit notamment, parmi ses contributions les plus récentes, un essai sur l'architecture publique et privée au Siècle des Lumières (éditions Leo S. Olschki) et sur l'architecture des XVIIe et XVIIIe siècles (éditions Electa).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés