La route de la soie - Retour vers l'Orient

Note moyenne 
Odile Zimmermann et Serge Potier - La route de la soie - Retour vers l'Orient.
Qui n’a jamais rêvé d’être dans la peau d’un aventurier ? Ce très beau livre vous invite à marcher sur les traces de Marco Polo et à revivre... Lire la suite
42,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qui n’a jamais rêvé d’être dans la peau d’un aventurier ? Ce très beau livre vous invite à marcher sur les traces de Marco Polo et à revivre son expédition en Orient. L’aventurier et photographe Serge Potier a réuni dans ce livre ses 200 plus beaux clichés de la Chine à la Turquie, en passant par l’Iran ou l’Ouzbékistan. Paysages grandioses, villes forteresses, oasis mythiques, rencontres étonnantes et déserts sauvages ont été immortalisés par l’objectif de notre reporter.
De plus, les textes mêlant souvenirs du photographe, anecdotes, extraits littéraires et une riche documentation vous font découvrir la géographie, l’histoire, et les sociétés des pays visités. Ouvrez les portes de l’Orient et laissez-vous enivrer par la magie de ses paysages et de ses habitants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84102-150-5
  • EAN
    9782841021505
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.795 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 31,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après avoir exercé la double activité d’éditrice et d’iconographe, Odile Zimmermann a centré son travail sur l’écriture, en tant qu’auteur ou coauteur d’ouvrages documentaires. Elle collabore régulièrement avec des cuisiniers, des archéologues, des botanistes et des photographes. Derniers titres parus : Magic Seven (Gründ), Tromelin, l’île aux esclaves oubliés (CNRS éditions), Arbres, racines de la vie (Gründ), Terroir Parisien (Yannick Aléno éditions).
Serge Potier est grand-reporter photographe. Il débuta en tant que réparateur photo, l’occasion pour lui de lier contact avec des professionnels. Il dépanne les géants de la photo et en particulier ceux de l’agence Magnum, tels Sebastio Salgado, Raymond Depardon ou Joseph Koudelka, avec lequel il garde toujours un rapport privilégié. Amoureux de sports mécaniques, il va d’abord photographier "tout ce qui roule avec un moteur" (motos, autos, 4x4, quads, camions, etc.) pour de nombreux magazines.
Il accède également au monde des strass et des paillettes en photographiant de grandes stars de la musique et du cinéma. Rapidement, il se spécialise dans l’aventure, son autre passion. Il couvre de nombreux Dakar, et devient photographe officiel du Camel Trophy et de la Silk Road Renault Trucks. C’est au cours du repérage de cette mission que Serge Potier s’attache à photographier les populations rencontrées, leur habitat, leur histoire et leurs traditions.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés