La poutre et la paille écologiques - L'industrie à la rescousse du climat

Note moyenne 
De gros pollueurs, les grands groupes industriels ? Empressés de souscrire purement à une logique capitaliste, diligents à obéir aveuglément à la... Lire la suite
31,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

De gros pollueurs, les grands groupes industriels ? Empressés de souscrire purement à une logique capitaliste, diligents à obéir aveuglément à la finance internationale, prompts à se soustraire habilement aux réglementations environnementales ? Donc responsables et coupables de l'amplification des émissions des gaz à effet de serre et de la détérioration plus générale du climat ? Faux ! Armés de leur savoir scientifique, de leur connaissance de l'industrie et de leur expérience politique, Christine Bénard et Dominique Levesque ont enquêté sur les comportements écologiques des plus grandes entreprises françaises et européennes.
Alstom, Lafarge, Michelin, Airbus, Renault, Saint-Gobain, la SNCF et bien d'autres : ils nous montrent ici comment elles ont compris que le développement durable était leur affaire, pour le bien de l'humanité comme pour leur bien propre. Rompant avec le catéchisme des bonnes consciences qui ne savent pas choisir entre croissance démographique et partage des richesses, voici un essai iconoclaste qui ravira toutes celles et tous ceux qui n'entendent pas abandonner l'écologie à l'idéologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-10594-1
  • EAN
    9782204105941
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.532 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Tour à tour chercheuse au CNRS en physique, directrice des sciences à l'Ecole normale supérieure, membre du cabinet du ministre de la recherche, conseillère diplomatique pour la science et la technologie aux Etats-Unis, Christine Bénard a été, de 2005 à 2011, la directrice scientifique du groupe Michelin. Chercheur au CNRS, Dominique Levesque a travaillé plus de quarante ans au Laboratoire de physique théorique de l'université Paris XI.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

31,90 €