La nuit m'a appris - Grand Format

Note moyenne 
Paul-René Cousty - La nuit m'a appris.
Tahar Mokrane perd ses parents dans un accident de voiture. Son père était harki enrôlé dans l'armée française en Algérie. Lors de l'Indépendance... Lire la suite
20,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Tahar Mokrane perd ses parents dans un accident de voiture. Son père était harki enrôlé dans l'armée française en Algérie. Lors de l'Indépendance la famille doit fuir les menaces d'extermination. Elle est transférée dans plusieurs camps d'internement pour ceux qui ont servi sous le drapeau français.A la mort de leurs parents, les enfants Mokrane sont placés à l'Assistance publique. Ils vont peu à peu découvrir, et parfois avec violence, leur différence.
Ils subiront vexations et discriminations. La fratrie sera séparée. Tahar va grandir en recherchant l'image et les convictions de ses parents et de ses origines. C'est la nuit qu'il retrouve son histoire et tente de construire son avenir.Dans son parcours quelques personnes lui donneront la reconnaissance nécessaire pour son combat. Sa quête d'amour féminin sera aussi une difficile traversée.Tahar est doué ; devenu professeur, il a vingt-huit ans lorsqu'il décide d'écrire son histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-326-0026-9
  • EAN
    9791032600269
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    408 pages
  • Poids
    0.408 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 15,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul-René Cousty

René Cousty est né en Aveyron. Des études de lettres, philosophie et sociologie l'obligent à quitter sa terre natale. Chercheur contractuel du LABORATOIRE LSCI, Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) à Paris. Il s'intéresse à la société de l'ombre : travailleurs, sociaux, marginalité des banlieues, la mise en danger identitaire des « enfants pupilles de la nation »… et parfois la barbarie du monde du travail.
Ses missions le conduisent en Europe Centrale, en Afrique du Nord, aux USA, en Inde et en Amérique du Sud. L'observation des mutations continues de la vie humaine, l'énergie de la nature et les émotions de toutes les musiques animent son existence et son écriture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés