La " Nomenkatura" française pense et dépense pour nous - Petit dico critique et polémique pour se tenir éveillé (télévision-politique-technocratie)

Note moyenne 
Louis Arnaud - La " Nomenkatura" française pense et dépense pour nous - Petit dico critique et polémique pour se tenir éveillé (télévision-politique-technocratie).
Un pamphlet fondé sur des faits, des documents, des chiffres, oubliés par l'histoire officielle. L'essai comprend 73 propos. L'ordre alphabétique... Lire la suite
19,67 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un pamphlet fondé sur des faits, des documents, des chiffres, oubliés par l'histoire officielle. L'essai comprend 73 propos. L'ordre alphabétique accorde liberté au lecteur en offrant plusieurs entrées : - Problèmes sociaux et politiques : l'information, la participation à la gestion, la dérive oligarchique des élus, la droite et la gauche, le Front national, l'écologie, les technocrates, l'Europe, le capitalisme, le communisme, l'exclusion, les faux documentaires à la télé... - Problèmes culturels : l'école, la laïcité, le féminisme, l'Islarn de France l'idéologie chinoise, la sagesse indienne... grands livres et grands films... le complot pour occulter les arts populaires. - Problèmes moraux : la mentalité coloniale, la pensée raciale, la pédophilie, les pauvres et les exclus, les devoirs envers l'être humain. Des faits débusqués dans journaux, essais, livres d'histoire, permettent d'enrichir les données, de susciter la réflexion, d'inciter à l'action. La télévision, lieu où s'exerce le pouvoir de la "nomenklatura", où se fait la politique, où se noue la solidarité de corps et de classe des profiteurs du système.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-84434-131-4
  • EAN
    9782844341310
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Arnaud

L'auteur : ancien formateur de bacheliers, puis d'enseignants, docteur en Sciences Humaines, consultant de l'U.N.E.S.C.O dans divers pays d'Afrique, a participé activement à la rénovation de l'enseignement du français : emploi de techniques audiovisuelles, interdisciplinarité, polythématique... Passionné de psychologie et d'histoire, il a voyagé à la rencontre d'autres civilisations de par le monde. Riche de ces expériences, il ne peut que s'indigner des injustices, des dérives des idéologies, des systèmes économiques qui régissent la planète.

Derniers produits consultés