La Martinière - Chroniques Poitevines - Grand Format

Jean-Philippe Haudebourg

Note moyenne 
Jean-Philippe Haudebourg - La Martinière - Chroniques Poitevines.
La Martinière, c'est l'histoire d'une maison, d'un terroir, d'un homme et d'une famille. Une maison où j'ai passé étant enfant, de merveilleuses vacances... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La Martinière, c'est l'histoire d'une maison, d'un terroir, d'un homme et d'une famille. Une maison où j'ai passé étant enfant, de merveilleuses vacances et dont le souvenir resté très vivace, m'a hanté pendant des décennies C'est aussi le souvenir de ce merveilleux pays situé aux confins du Poitou et de la Touraine et qui ressemble dans mon imaginaire à un paradis perdu. Enfin, c'est l'histoire d'un homme, René Devalliers le notaire au physique de jeune premier et de trois femmes : Anne Marie, la brillante Anne Marie qui deviendra l'égérie de René. Amélie, qui sera un jour son épouse, et enfin Mathilde sa fille, le vilain petit canard qui au fil des année deviendra une séduisante femme d'affaire. Il ne faut pas non plus oublier Vincent, le brillant médecin, qui fera carrière à Trois Moutiers, village envers lequel j'ai gardé une grande tendresse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9531476-8-1
  • EAN
    9782953147681
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Haudebourg

Philippe Haudehourg vit actuellement à Tourgeville dans le Calvados. Il a fait ses études secondaires au Lycée Descartes de Tours. Puis il fit ses études de médecine et son externat à Paris, pour être ensuite interne, puis chef de clinique à Poitiers. Après avoir travaillé deux ans à la clinique Sainte Anne de Châtellerault, il s 'installa ensuite comme gynécologue à la Polyclinique de Deauville dont il fit le créateur de la Maternité. Il fut avec ses deux collègues, l'un des promoteurs de la Fécondation in vitro dans le Calvados.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés