La loi SRU en 90 questions

Note moyenne 
Martine Caillaud et Bernard Aubert - La loi SRU en 90 questions.
La loi de solidarité et de renouvellement urbains (SRU) du 13 décembre 2000 a profondément modifié le concept et la portée des documents d'urbanisme... Lire la suite
38,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La loi de solidarité et de renouvellement urbains (SRU) du 13 décembre 2000 a profondément modifié le concept et la portée des documents d'urbanisme : - schémas de cohérence territoriale (Scot) plus aptes, au-delà de la destination des sols, à mettre sur pied une stratégie globale d'aménagement ; - plans locaux d'urbanisme (PLU) introduisant la notion de projet urbain, plus soucieux de restructurer l'existant que de consommer de nouveaux espaces ; - cartes communales offrant, en apparence, un outil d'aménagement sans complexité. Par ailleurs, la notion de projet d'aménagement et de développement durable montre l'importance de la gestion à long terme du territoire national. Et au-delà du contenu de ces documents, de nouvelles démarches, telle l'importante étape de concertation des plans locaux d'urbanisme, doivent être mises en oeuvre. Le guide La Loi SRU en 90 questions présente sous la forme de 90 questions-réponses illustrées par des cartes, des schémas et des tableaux synoptiques, l'analyse simple et précise des nouvelles dispositions, comparées systématiquement aux dispositions antérieures. Il offre ainsi aux élus, représentants des collectivités locales et des services, aménageurs... les outils indispensables pour se situer par rapport aux anciens documents d'urbanisme et entreprendre immédiatement les nouvelles démarches d'aménagement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-281-12379-0
  • EAN
    9782281123791
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 26,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Martine Caillaud est avocat au Barreau de Paris, associée du cabinet Vatier et associés. Spécialiste du droit de l'urbanisme, elle instruit de nombreux dossiers sur des schémas régionaux et des projets urbains. Son contact permanent avec les élus et les services lui donne une parfaite connaissance de leurs attentes pour comprendre et appliquer les nouvelles dispositions de la loi. Bernard Aubert est urbaniste et enseignant des grandes écoles et universités. Une très longue expérience de l'aménagement sur tout le territoire français, notamment au niveau des schémas directeurs et des plans d'occupation des sols, lui donne une vision à la fois approfondie et pratique des nouvelles démarches d'aménagement.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés