La gestion du risque crédit client

Note moyenne 
Jean-David Darsa - La gestion du risque crédit client.
Enjeu stratégique, commercial et financier majeur, la défaillance d'un client constitue l'une des principales causes de sinistralité des entreprises.... Lire la suite
27,30 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Enjeu stratégique, commercial et financier majeur, la défaillance d'un client constitue l'une des principales causes de sinistralité des entreprises. Primordiale en contexte de crise, la maîtrise du risque crédit client demeure la priorité pour toute organisation. Après le succès de l'ouvrage La gestion des risques en entreprise, l'auteur poursuit sa réflexion en traitant de manière spécifique le risque crédit client.
Basé sur une méthode pragmatique de prise de risque, cet ouvrage présente les fondamentaux d'un recouvrement performant et les outils pertinents de pilotage à déployer.

Sommaire

  • LES RISQUES DE L'ENTREPRISE
  • DE LA CRITICITE DU RISQUE CREDIT CLIENT
  • FONDAMENTAUX D'ANALYSE FINANCIERE
  • DEMARCHE METHODOLOGIQUE DE PRISE DE RISQUE CREDIT CLIENT
  • DE LA MAITRISE DU RISQUE CREDIT CLIENT
  • PILOTAGE ET SUIVI DU RISQUE CREDIT CLIENT
  • DE LA STRATEGIE COMMERCIALEOPTIMALE AU COUT DU RISQUE CREDIT MAITRISE

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35953-006-3
  • EAN
    9782359530063
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.374 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-David Darsa

Jean-David Darsa est expert de la gestion des risques en entreprise. Il dirige sa propre société, spécialisée en audit/conseil, formation et accompagnement en gestion des risques des entreprises.

Du même auteur

Derniers produits consultés

27,30 €