La communication publique au Cameroun

Note moyenne 
Léopold Ngodji - La communication publique au Cameroun.
La communication publique apparaît aujourd'hui comme un couloir émergent de la communication des organisations au Cameroun, malgré le processus vacillant... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

La communication publique apparaît aujourd'hui comme un couloir émergent de la communication des organisations au Cameroun, malgré le processus vacillant de sa professionnalisation. Faisant désormais partie du management des institutions publiques, cette spécialité de la communication organisationnelle a pourtant un avenir glorieux devant elle. Comparé à l'Occident, qui a bénéficié d'énormes recherches et publications ces dernières décennies sur le sujet, les pays en développement ont accusé un retard.
Sa réelle professionnalisation passera par une compréhension des fondements qui la codifient. Ainsi, un recours aux techniques de relations publiques, de publicité et de marketing, constitue une condition sine qua non de son émergence, si l'on veut réellement impliquer les citoyens " clients " et " actionnaires " dans les affaires publiques.

Sommaire

  • UNE COMMUNICATION AU SERVICE DU CITOYEN
  • LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION PUBLIQUE
  • UN CADRE FONCTIONNEL ETABLI
  • UNE COMMUNICATION PLURIFORME
  • TOUS LES CHAMPS DE LA VIE PUBLIQUE
  • LA COMMUNICATION TERRITORIALE
  • PROFESSIONNALISER LES CELCOM
  • COMMUNICATION PUBLIQUE ET MEDIAS

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-56570-8
  • EAN
    9782296565708
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léopold Ngodji

Léopold Ngodji est relationniste diplômé de l'Esstic de Yaoundé. Analyste du discours, il est aussi diplômé de sémiotique et stratégies du politique de l'université de Yaoundé-I. Il est consultant, avec une expérience en agence.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €