La cité Youri Gagarine - Grand Format

Note moyenne 
"Je descends les escaliers qui mènent à la station de métro Mairie d'Ivry et je sais qu'il n'est pas parti, il continue à m'observer. Arrivé au pied,... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

"Je descends les escaliers qui mènent à la station de métro Mairie d'Ivry et je sais qu'il n'est pas parti, il continue à m'observer. Arrivé au pied, je me retourne vers lui mais je ne lève pas les épaules pour indiquer que je regrette, je ne fais pas non plus de geste affectueux de la main pour lui signifier au-revoir, à bientôt mon Vito". Je ne souris pas, je n'y arrive pas. Je reste là à le dévisager de mes yeux de pauvre chien battu.
Je sais que ce regard ne va pas apaiser sa tristesse. Je sens bien qu'il en a gros sur le coeur mais ne fais rien. Je finis par fermer les yeux, détourne la tête et me faufile dans la station de métro, d'un pas pressé car je suis pris par le rythme de la foule. Je réussis à m'appuyer à un strapontin. Et ces yeux qui me brûlent, toujours ! En face de moi, deux dames me fixent, elles doivent me trouver un drôle d'air, pas rasé, des habits tout chiffonnés.
Je ne suis pourtant pas un S.D.F. Quoique ! C'est mon air malheureux qui semble les émouvoir. Je sens qu'elles ont envie de me tendre la main, elles me sourient avec magnanimité, tout en continuant leur conversation."

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-07112-1
  • EAN
    9782343071121
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans son nouveau roman La cité Youri Gagarine, Jules Nabirat raconte les drames, petits et grands, frappant les personnages de la société d aujourd hui, au moment où ils se décident à composer une famille. Au final, ce roman dresse un tableau socialement sombre de la société, mais l'on devine que l'horizon est en train de s éclairer, irrésistiblement.

À propos de l'auteur

Biographie de Jules Nabirat

Né en 1964, Jules Nabirat est écrivain. Il a raconté dans La couleur rouge la passion anarchiste de sa grand-mère pour la République au moment de la guerre d'Espagne, entremêlée à la passion amoureuse, à la fois totale et impossible. Avec La cité Youri Gagarine, il raconte les drames, petits et grands, frappant les personnages de la société d'aujourd'hui, au moment où ils se décident à composer une famille.
Ils sont traversés par les questions propres à leurs générations, qui traitent de l'aliénation et de la liberté, de l'exclusion et de la solidarité, de la dépression et de la combativité. Au final, ce roman dresse un tableau socialement sombre de la société, mais l'on devine que l'horizon est en train de s'éclairer, irrésistiblement.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €