La ballade des dames à poussette - Grand Format

Note moyenne 
"Les dames à poussette" ont de l'argent. Elles ne sont pas mariées à Crésus mais leurs époux gagnent extrêmement bien leur vie. Mais gros problème... Lire la suite
21,80 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

"Les dames à poussette" ont de l'argent. Elles ne sont pas mariées à Crésus mais leurs époux gagnent extrêmement bien leur vie. Mais gros problème : elles s'ennuient. Comment bien gérer sa vie quand on ne travaille pas et qu'on a des loisirs à ne plus savoir qu'en faire ? Dieu merci, il y a des rencontres prometteuses, même si elles sont très douteuses sur le plan moral. Et la vie, tout de suite, devient plus animée.
Un peu trop même, à cause des voisins qui ont tendance à se mêler de ce qui ne les regarde pas. Alors, ces dames sont obligées de passer à la vitesse supérieure et de se débarrasser des gêneurs. C'est un peu embêtant au début, mais finalement, qu'est-ce qu'on s'amuse quand il s'agit d'appliquer des plans diaboliques !...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87459-851-7
  • EAN
    9782874598517
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Condamnation ou apologie" ? se demandera-t-on. A cette question, l'auteur répond par une pirouette : "Comme il vous plaira". Toutefois, c'est l'occasion de se plonger dans un roman polyphonique en apparence délirant, mais qui traite, avec un humour trempé dans le vitriol, de certains faits de société qu'il est, pour certains, très mal vu à notre époque de torpiller... Excellent roman montrant "comment il est dangereux de mettre le doigt dans un engrenage".
Il y a beaucoup de personnages et on s'y perd un peu au début mais on s'attache vite à cette saga de quartier où chacun est campé avec humour, ironie et observation. Suspens et tension sont au rendez-vous et on va de surprise en surprise.

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Fond

Né à Lyon en 1955, c'est très jeune que Didier Fond s'intéresse aux livres et à l'écriture. Cet intérêt pour la littérature va le pousser vers des études de lettres modernes qui déboucheront sur une carrière d'enseignant de Lettres. Pour prenant qu'il soit, ce métier ne l'empêchera pas d'écrire des romans, d'abord pour son plaisir, puis avec l'intention de les faire publier. C'est ainsi qu'il a déjà édité trois romans chez Chloé des Lys : Grand-père va mourir en 2009, L'Annonciade en 2012 et La Maison-Dieu en 2014.
La Ballade des dames à poussette est le quatrième roman publié par Chloé des Lys. Habitant toujours Lyon, il partage son temps entre le lycée où il enseigne et des loisirs centrés essentiellement sur la lecture, l'écriture et la musique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,80 €