L'organisation et les principales caractéristiques de la publicité foncière française - Un mélange de tradition et de modernité

3e édition

Note moyenne 
Alain Fournier - L'organisation et les  principales caractéristiques de la publicité foncière française - Un mélange de tradition et de modernité.
Déjà la troisième édition de la Publicité foncière d'Alain Fournier. assurément l'un des meilleurs spécialistes actuels de cette matière, dont... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Déjà la troisième édition de la Publicité foncière d'Alain Fournier. assurément l'un des meilleurs spécialistes actuels de cette matière, dont les travaux ont permis de clarifier et de mettre en avant son caractère incontournable pour tous ceux, particulièrement les notaires, qui s'intéressent à l'immobilier. L'ouvrage est totalement refondu afin de prendre en compte la disparition du régime des conservateurs ou le principe nouvellement défini de l'exigence de l'authenticité, requise pour publier.
Il est enrichi d'éléments de droit comparé et d'une partie consacrée à l'exploitation de la documentation foncière. Pour réaliser ce travail considérable. Alain Fournier s'est adjoint la précieuse collaboration d'un juriste du CRIDON-Nord-Est, Serge Lamiaux, lui-même versé dans la publicité foncière. Voilà un ouvrage de référence dont la lecture s'impose à tous les praticiens de l'immobilier actuels ou futurs.
et. naturellement, aux étudiants.

Sommaire

  • L'ORGANISATION DE LA PUBLICITE FONCIERE
  • LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE LA PUBLICITE FONCIERE
  • LE ROLE D'INFORMATION DE LA PUBLICITE FONCIERE : L'EXPLOITATION DE LA DOCUMENTATION FONCIERE
  • LES PROCEDURES DE REFUS ET DE REJET, MESURE ET SANCTION DE LA "QUALITE" EN PUBLICITE FONCIERE
  • APERCU DU SYSTEME DE PUBLICITE FONCIERE ALSACIEN MOSELLAN

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7110-2151-2
  • EAN
    9782711021512
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.274 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Fournier

Alain Fournier : Ancien administrateur civil à la Direction Générale des Impôts Conservateur des hypothèques honoraire Ancien président de la Commission juridique de l'Association des Conservateurs des hypothèques (A.M.C.).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'organisation et les principales caractéristiques de la publicité foncière française - Un mélange de tradition et de modernité est également présent dans les rayons