L'éveil des campagnes africaines - Sien, un village à l'épreuve du développement

Note moyenne 
Au Burkina Faso, la Coopération décentralisée est, sans aucun doute, entrée dans l'histoire du développement par la porte du bon sens. De plus en... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Au Burkina Faso, la Coopération décentralisée est, sans aucun doute, entrée dans l'histoire du développement par la porte du bon sens. De plus en plus, elle prend le relais de l'Etat dans tous les secteurs de la vie économique et sociale, qui se trouve soulagé de certaines opérations de développement et de leurs coûts. Son appropriation par les populations rurales, à travers des structures locales de développement, est un gage de la prise de conscience de celles-ci et de l'éveil à jamais des campagnes africaines.
L'Association pour le développement du village de Sien (ADESI) est un exemple de la foi en cette Coopération décentralisée. Elle exprime l'engagement d'une communauté rurale à refuser la fatalité de l'Histoire. Ici, hommes et femmes participent désormais à égalité aux différents chantiers de développement, révolutionnant ainsi la division sociale classique de travail. Cet ouvrage est un témoignage au quotidien d'un village à "l'épreuve du développement" et...
face à son destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-8978-1
  • EAN
    9782747589789
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    117 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrice Toe : Né le 26 juillet 1963 à Zouma/Toma, il est titulaire d'un doctorat d'ethnologie sociale et anthropologie, option : Anthropologie du développement, de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) de Paris. Il est enseignant - chercheur à l'Institut du Développement Rural (IDR)/Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB) et Chef du département Sociologie et économie rurales.
Diè Martin Sow : Né en 1947 à Sien/Toma, Economiste de formation et Inspecteur principal du Trésor. Il fut Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique du Burkina Faro, Fonctionnaire à la Banque Africaine de Développement (BAD), pendant longtemps Conseiller de Ministres de l'Economie et des Finances et actuellement consultant.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €