L'esprit du Fer à repasser

Note moyenne 
Vittorio Di Martino et Roswitha Di Martino - L'esprit du Fer à repasser.
Un des plus fréquentés, aimés et... détestés objets de la vie quotidienne, le fer à repasser vante une histoire millénaire qui accompagne les grands... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un des plus fréquentés, aimés et... détestés objets de la vie quotidienne, le fer à repasser vante une histoire millénaire qui accompagne les grands changements historiques, le développement de la mode et du costume et les vagues d'innovation technologique. L'esprit du repassage narre cette évolution et trace une fresque des instruments pour repasser dans le monde d'hier et dans la société actuelle. Les auteurs ont mis à disposition leur vaste connaissance et documentation pour introduire le lecteur aux mystères de ces instruments et répondre aux questions les plus récurrentes comme aussi à celles les plus inusuelles. De quand date le premier fer ? Quels matériaux et quelles formes ont été utilisées à travers les temps ? Comment repassaient les Égyptiens, les Romains et les Vikings ? Quels sont les fers les plus beaux ? et le plus curieux ? Pourquoi les hommes repassent-ils de plus en plus ? Quel est le record du monde du repassage ? Est-ce qu'on repassera encore dans l'avenir ? Et comment ? Il émerge de ce panorama complet du sujet une vision fascinante tant le domaine était jusqu'à présent largement inexploré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84478-742-2
  • EAN
    9782844787422
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    1.295 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 25,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Vittorio et Roswitha Di Martino sont depuis plus de trente ans collectionneurs de fers à repasser. Membres des clubs français, anglais, hollandais, suisse et américain, ils vantent une collection des plus significatives, un vrai musée sur l'histoire du repassage. Vittorio et Roswitha vivent entre Genève et Rome.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés