L'esprit de la brouette

Note moyenne 
Michel Giard - L'esprit de la brouette.
Ce traité brouettique, pour paraphraser un livre désormais introuvable, nous invite à nous défaire de notre indifférence et nous invite à parcourir... Lire la suite
14,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce traité brouettique, pour paraphraser un livre désormais introuvable, nous invite à nous défaire de notre indifférence et nous invite à parcourir le temps et le monde pour comprendre l'origine de cet outil indispensable au labeur des hommes, à découvrir son évolution au fil des siècles. De page en page, chaque tour de roue nous rapproche des territoires de l'enfance, de la vie du jardin potager, des échos du lavoir, de l'effervescence d'une cour de caserne, des métiers oubliés et de traditions aujourd'hui disparues. C'est à une promenade que nous convie le chant de notre mythique brouette, à une balade abondamment illustrée de documents anciens, photos, cartes postales et dessins documentaires pour dire combien elle a tenu et tient encore un rôle discret mais néanmoins prépondérant dans la marche de tous les pays du monde. Une iconographie rare et un texte élaboré après des années de recherches vont nous raconter les quatre saisons d'une amie de toujours.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Giard

Auteur éclectique, Michel Giard est surtout connu pour ses récits maritimes. Sa passion pour la mer en a fait un spécialiste des rapports de l'homme avec les océans, sous toutes les latitudes. Il est l'auteur, entre autres publications, de Naufrages et Sauvetages en Manche, À l'abordage, Corsaires, Pirates et Flibustiers, Mousses et Marins au combat et des Mousses qui a obtenu le prix Robert de la Croix. Il vient de publier Les Corsaires de la Baie d'Along chez CHEMINEMENTS. C'est en expert de l'outillage qu'il nous raconte mille et une anecdotes autour de la brouette.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés