L'entreprise, usager du droit d'auteur

Note moyenne 
Elise Arfi - L'entreprise, usager du droit d'auteur.
Sonorisation de lignes téléphoniques, confection de panoramas de presse, exploitation de logiciels, illustrations de sites internet ? ... Les progrès... Lire la suite
55,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Sonorisation de lignes téléphoniques, confection de panoramas de presse, exploitation de logiciels, illustrations de sites internet ? ... Les progrès techniques réalisés ces dernières années dans le domaine de la reprographie et de l'informatique ont mis en évidence un phénomène d'usage massif des oeuvres au sein des entreprises. Cet ouvrage, qui a reçu le prix de thèse de l'IRPI pour 2005, détermine la manière dont le droit d'auteur appréhende une telle réalité, faisant le partage entre ce qui est autorisé et ce qui est interdit.
Il définit le moyen contractuel le plus efficace pour les titulaires de droits de faire respecter leur droit d'auteur. Il souligne la nécessaire adaptation du droit d'auteur aux pratiques des entreprises.

Sommaire

  • L'ENTREPRISE, USAGER DE FAIT DES ŒUVRES DE L'ESPRIT
    • La publicité des communications dans l'entreprise
    • La sanction de la publicité des communications
  • L'ENTREPRISE, USAGER CONTRACTUEL DES ŒUVRES DE L'ESPRIT
    • La gestion directe des droits
    • La gestion collective

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7110-0644-1
  • EAN
    9782711006441
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

55,80 €