L'Entreprise Numerique

Note moyenne 
Godefroy Dang Nguyen - L'Entreprise Numerique.
La Nouvelle Economie se nicherait-elle là où on ne l'attendait pas, au sein des " vieilles " entreprises, plutôt que dans les jeunes pousses en voie... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

La Nouvelle Economie se nicherait-elle là où on ne l'attendait pas, au sein des " vieilles " entreprises, plutôt que dans les jeunes pousses en voie de disparition ou de consolidation ? L'" Entreprise Numérique " en tout cas, traite de la diffusion des technologies et des savoirs faire associés à l'Internet au sein du monde des affaires, et de la révolution qu'elle provoque tant dans la stratégie que dans la gestion des entreprises. Car par rapport à l'informatique communicante des systèmes " propriétaires " , Internet offre des garanties d'universalité, d'ergonomie et de coûts, qui leur permettent de disposer enfin de systèmes d'information en symbiose avec leurs orientations stratégiques. Du coup l'information devient, bien plus que par le passé, l'élément clé de leur fonctionnement et le ciment de toutes leurs actions : marketing, approvisionnement, management, finances. C'est ce rôle nouveau que " l'Entreprise Numérique " cherche à décrypter. Pour ce faire, l'ouvrage sollicite tous les outils standards de l'Economie et les concepts de base des Sciences de Gestion. Ce livre est destiné aux étudiants en économie et gestion, à l'Université et dans les Grandes Ecoles d'Ingénieurs ou de Commerce. Il s'adresse également à tous les professionnels qui veulent comprendre ce qu'Internet apporte à la pratique des affaires.

Sommaire

    • De la crise à la nouvelle économie
    • Les contours de la Net économie
    • Le rôle de l'information
    • L'entreprise dans la nouvelle économie
    • Le marketing de l'entreprise numérique
    • Approvisionnement et production en ligne
    • Le management à l'ère numérique
    • Le financement de l'entreprise numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7178-4293-4
  • EAN
    9782717842937
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Godefroy Dang Nguyen

Godefroy Dang Nguyen est Professeur d'Economie à l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne, où il dirige le département Economie et Sciences Humaines. Il a déjà publié, aux Editions Economica, Economie des Télécommunications et de l'Internet, en collaboration avec Denis Phan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €