L'empire au miroir - Stratégies de puissance aux Etats-Unis et en Russie - Grand Format

Note moyenne 
A l'heure du retour de la Russie sur la scène internationale, l'idée d'empire connaît un égal renouveau chez des intellectuels entendant influencer... Lire la suite
28,03 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

A l'heure du retour de la Russie sur la scène internationale, l'idée d'empire connaît un égal renouveau chez des intellectuels entendant influencer le pouvoir, qu'il s'agisse de née-conservateurs à Washington et de néo-eurasistes à Moscou. L'analyse de la tradition politique dans laquelle s'inscrivent ces derniers révèle des empires qui ne disent pas leur nom et démasque le nationalisme derrière la rhétorique impériale.
Une étude géopolitique approfondie établit ainsi la convergence entre le programme de ces intellectuels et la politique étrangère de deux puissances qui dessinent l'avenir de l'ordre international.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-600-01158-7
  • EAN
    9782600011587
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Didier Chaudet, Florent Parmentier et Benoît Pélopidas sont doctorants à Sciences Po, rattachés au CERI. Didier Chaudet est allocataire de recherches de la Fondation Nationale des Sciences Politiques et Fox Fellow à l'Université de Yale. Il a enseigné les Relations Internationales à l'Université d'Etat kazakhe, à Almaty. Spécialiste du Moyen-Orient et de l'Asie Centrale, zones dans lesquelles il a vécu, ainsi que de la politique étrangère américaine, il a publié Les néoconservateurs face à l'islam, Paris, UniversCités, 2005.
Florent Parmentier a été boursier de la Fondation Robert Schuman. Depuis 2005, il est allocataire de recherche DGA-CNRS, et auteur de La Moldavie à la croisée des chemins, Paris, editoo, 2003. Benoît Pélopidas est diplômé de Sciences Po avec mention summa cum laude, doctorant en cotutelle et assistant à l'Université de Genève, allocataire de recherche DGA-CNRS. Ses recherches s'efforcent de mettre la théorie politique et l'histoire des idées au service d'une meilleure compréhension de l'ordre international.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,03 €