L'année de Jules

Tous à la fête

Note moyenne 
Hubert Ben Kemoun et  Colonel Moutarde - L'année de Jules  : Tous à la fête.
C'est l'anniversaire de Léo, le meilleur copain de Jules. A la récréation, il a donné une carte d'invitation à tous ceux qu'il fait venir à sa fête... Lire la suite
5,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

C'est l'anniversaire de Léo, le meilleur copain de Jules. A la récréation, il a donné une carte d'invitation à tous ceux qu'il fait venir à sa fête samedi, sauf à Jules, qui se demande bien pourquoi il n'est pas invité ! A-t-il fait quelque chose de mal ? Boudeur, il assiste aux préparatifs de l'événement, du menu de friandises jusqu'à la musique choisie. Etonné par sa mauvaise humeur, Léo saura le rassurer ! Une série amusante et tendre, qui déroule mois après mois les péripéties de la vie quotidienne d'un petit garçon et ses apprentissages.
Le lecteur découvre Jules à l'école, en classe, en récréation, chez ses amis ou dans son cadre familial. Très largement illustrée par Colonel Moutarde, cette série d'Hubert Ben Kemoun inscrit l'enfant à la fois dans la société et dans son imaginaire. L'écriture du "Je" permet une proximité complice entre le lecteur et le héros.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7002-4369-7
  • EAN
    9782700243697
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    34 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hubert Ben Kemoun est né en 1958 et vit à Nantes sur les rives de la Loire. Son nom signifie en hébreu comme en arabe "fils du cumin". Après avoir écrit des pièces dramatiques pour Radio France et des comédies pour le théâtre, il rédige depuis plusieurs années des livres en littérature jeunesse. Des albums comme des romans. Même si ce n'est pas le seul territoire qui l'inspire, le "noir" est un des continents vers lequel il navigue le plus volontiers.
Hubert Ben Kemoun pense que derrière le frisson se cache toujours un vrai, un délicat plaisir. Autant le faire partager comme on invite à un festin épicé... Lorsqu'elle est née, la petite Colonel Moutarde a déclaré à sa maman qu'elle voulait être dessinateuse. C'est chose faite. Il lui faudra cependant quelques années avant d'être publiée, mais on ne décourage pas facilement un Capricorne. Aujourd'hui, elle publie chez de grands éditeurs de bandes dessinées (sa passion), mais aussi en presse et en publicité.
Elle aime par-dessus tout mettre en images de chouettes histoires et ne boude pas pour autant les petits plaisirs de la vie comme de réveiller le chat qui fait la sieste, mettre des bijoux gothiques pour effrayer ses enfants et s'acheter des tutus.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés