L'âme soeur

Sylvie Bergeron

Note moyenne 
Sylvie Bergeron - L'âme soeur.
Clara a créé une matrice artificielle capable de reproduire la vie pour libérer les femmes de la douleur de l'enfantement. Au seuil de la commercialisation,... Lire la suite
21,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Clara a créé une matrice artificielle capable de reproduire la vie pour libérer les femmes de la douleur de l'enfantement. Au seuil de la commercialisation, la scientifique plonge dans un mystérieux coma. Son directeur en profite pour lui voler la part de ses droits sur la matrice, pendant qu'une entreprise de contraceptifs cherche à s'approprier une autre partie de l'invention : la boîte noire. De son côté, Nina, romancière et amie de la chercheuse, découvre que cet élément-clé de la matrice n'a pas été breveté.
Pour sauver les droits de Clara sur sa propriété intellectuelle, avant qu'on ne la lui vole, elle a besoin des plans mais ne les trouve nulle part. Grâce à l'imagerie médicale, Nina et le docteur Jaenson parviennent à faire parler Clara pendant son coma tandis qu'elle revit des tranches importantes de son histoire à travers ses vies antérieures. Dans cet espace rempli de contes merveilleux, la scientifique finit par découvrir son âme soeur.
«L'âme soeur» présente le déchirement perpétuel de l'humanité entre la soif de vérité et le pouvoir et met en relief la quête de l'autre à travers des pages de l'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2014
  • Editeur
    La Guaya (Editions)
  • ISBN
    978-2-9807683-0-9
  • EAN
    9782980768309
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    466 pages
  • Poids
    0.573 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 22,9 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Bergeron

Sylvie Bergeron est coach, auteure, éditrice, conférencière, conceptrice de la Formation Le Créateur et fondatrice de l'Observatoire de psychologie évolutionnaire. En tant qu'auteure, elle a publié un roman et plusieurs titres de psychologie évolutionnaire. Elle est devenue une vulgarisatrice de premier plan dans ce domaine. Sa pratique clinique lui a permis de jeter les bases de la psychologie évolutionnaire appliquée dans une formation d'autocoaching unique.
Au cours de sa démarche, Sylvie Bergeron a entre autres fait des études avec une équipe de chercheurs de l'Université de Montréal, ce qui lui a permis de confirmer que le "cerveau intuitif" n'est pas détectable sur le plan matériel. Son étude des mécanismes profonds de l'humain l'a amenée à dépasser son cynisme face au politique. Elle a écrit trois livres psycho-politiques sur le Québec dans le but de faire apparaître les fils invisibles qui trament une psyché collective.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés